AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blogdelyosa


|Instagram : @blogdelyosa|

La nouvelle sortie de Julie Bradfer ne pouvait que nous faire de l'oeil. Avec son roman « Coïncidences », l'auteure a réussi à nous envoûter. Il nous fallait donc découvrir sans plus attendre son dernier bébé ! Et quelle claque émotionnelle !

Pour commencer, nous faisons la connaissance de Charlie. Julie Bradfer nous offre une personnalité complexe, une femme à la fois fragile et brisée de l'intérieur, mais à la fois pleine d'espoir. On a adoré cerner cette âme en morceaux qui se reconstruit au fil des pages du livre. Charlie nous a particulièrement touchées grâce à son passé, grâce à tout ce qu'elle a vécu. Julie Bradfer a réussi à faire résonner des milliers d'émotions en nous. Quant à Alexander, on aurait aimé le découvrir un peu plus et le cerner complètement. Néanmoins il reste très charismatique et attentionné : on aimerait bien avoir un boyfriend comme lui ! Ce roman nous offre un bookboyfriend loin d'être un Bad boy, mais plus un parfait copain avec ses qualités et ses défauts.

Le trope seconde chance ne pouvait que nous intéresser vu qu'il s'agit d'un de nos tropes préférés. Encore une fois, Julie Bradfer ne fait pas dans le cliché. Au contraire, elle mêle ce trope à sa propre façon d'écrire, en nous touchant et en nous émouvant. On a adoré cette relation amoureuse plus que compliquée qui se développe au fur et à mesure de l'histoire. Charlie et Alexander, en lisant les flashbacks, c'est une évidence entre eux, un amour beau et poétique. Par contre, juste petit bémol, on aurait adoré avoir plus d'interactions entre eux, plus de paroles échangées au début du roman.

L'univers cinématographique y est très bien décrit. On se voyait en plein tournage d'un film, avec les acteurs, les caméras, etc. L'auteure a réussi avec brio à nous plonger dans ce monde rempli d'adrénaline. Ce qui nous a également plu, ce sont les flashbacks écrits comme un scénario de film, on a trouvé l'idée originale et puis la lecture de ceux-ci était très agréable et faisait ressortir davantage d'émotions !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Commenter  J’apprécie          00







{* *}