Critique de Charly06

Nombreux ont été les membres de babelio à me recommander chaudement cet auteur. J'ai donc franchi le pas en commençant par la trilogie du pacte des MarchOmbres.
Je dois reconnaître que Bottero est en effet un formidable conteur et a réussi à m'embarquer très vite dans son histoire.
Un petit reproche cependant : je trouve ses personnages un peu trop lisses et trop parfaits, à commencer par Ellana. Par exemple, c'est surprenant de voir autant de sagesse pour une gamine de 13 ans et quelques dialogues me paraissent en décalage avec l'âge de certains personnages.
Pas trop de suspense non plus : les gentils gagnent contre les méchants, sans trop de difficultés.
Mais je garde à l'esprit que ce roman s'adresse surtout à de jeunes lecteurs que mes remarques ne devraient pas déranger ni surtout décourager de pénétrer dans cet univers très riche.
Je comprends donc le succès de cet auteur à l'imagination débordante et le recommande vivement à nos jeunes lecteurs.