AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DamienRM


Je ne sais comment aborder cette critique... Je ne me sens absolument pas légitime pour juger ce genre de travail dont je suis moi-même incapable.
J'ai lu les autres critiques du Traité de Faro et je me retrouve dans certains commentaires alors veuillez m'excuser si des mots reviennent dans le mien.
Je lis un peu, souvent, tous les soirs, certes mais de là juger le dur exercice de l'écriture... non... Je ne juge donc pas.
Cependant il faut souligner que pour un 1er ouvrage, c'est fort. L'auteur a su nous livrer ici un récit percutant. Complètement d'actualité, terriblement d'actualité même et tellement plausible. J'ai été secoué par cette histoire visuelle. Visuelle car le style immersif nous donne l'impression d'être dans l'[H]histoire... J'ai été happé (ça faisait trèèès longtemps que je n'avais pas loupé ma station de train !).
L'auteur n'invente rien, il se sert de ce qui existe, de ce que nous pressentons... et c'est moche, moche et angoissant. Ça dérange mais j'aime être un peu bousculé dans mes lectures ou les films, même si ça donne parfois la nausée…
Bref, ce récit prend aux tripes car en fin de compte… on y va. C'est une voie tellement possible que nous empruntons…
Il y a très certainement quelques lacunes, inégalités ou maladresses mais en toute franchise, c'est très prometteur et j'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}