Critique de Roadbook

"La Folle évasion" de Sandrine Bonini, accompagnée des illustrations de Merwan Chabane, nous plonge dans une aventure captivante où l'union improbable de deux personnages, Tessa et Matéo, donne naissance à une histoire palpitante.

Au départ, tout semble les opposer : Tessa incarne la rigueur et le sérieux académique tandis que Matéo se laisse porter par sa passion pour le skateboard, dégageant une aura de désinvolture. Leurs chemins se croisent d'une manière inattendue lorsqu'ils se retrouvent contraints de former une équipe pour affronter un escape game des plus complexes.

Ce partenariat forcé les entraîne dans une succession de péripéties, où les énigmes à résoudre se mêlent aux rebondissements inattendus. Entre défis à relever et indices à décrypter, Tessa et Matéo découvrent peu à peu des facettes insoupçonnées de leur personnalité respective, tout en développant une complicité naissante.

L'écriture de Sandrine Bonini captive le lecteur par son dynamisme et sa capacité à instaurer un suspense haletant. Chaque page tourne avec une tension croissante, incitant le lecteur à suivre avec passion les aventures de nos deux héros.

Cependant, ce qui rend cette histoire encore plus immersive, ce sont les illustrations de Merwan Chabane. Son talent indéniable donne vie aux personnages et aux décors, ajoutant une dimension visuelle époustouflante à l'intrigue.