Critique de Auroraclaroscura

Un roman d'aventures jeunesse qui se détache des codes des romans jeunesse par sa fin notamment qui veut transmettre un message:"il y a une vie après un premier amour qui se finit mal"... Beau message, belle idée de vouloir casser des codes trop strictes, même si du coup, j'ai détesté la fin...
Mais bon, j'ai d'autant plus détesté la fin que je me suis forcé à lire ce roman jusqu'au bout. Il a plein de qualités mais elles n'ont eu aucune prise sur moi.
je n'ai pas adhéré à la fusion des noms de ville ou de pays, comme pour l' Espagne et l' Italie notamment pour donner une côté à la fois familier et exotique au pays. ça m'a prodigieusement agacée. Je crois que je n'ai pas apprécié l'héroine, Malva. J'ai beaucoup aimé Orféus d'où ma colère à la fin du roman. lire 500 pages auxquelles on n'adhère pour lire cette fin... Non, quoi! Autre défaut qui m'a agacé: les événements s'enchaînent trop, trop vite. On a pas le temps de souffler qu'il se passe déjà quelque chose d'autre. J'ai eu l'impression de courir après les personnages et de ne pas avoir le temps de m'attacher à eux.
Au final, je sais que ce roman a beaucoup de qualités mais je sais aussi que je ne suis pas du tout la lectrice qu'il lui faut. Je suis sans doute trop vieille! ;)