Critique de Calliquarelle

Prêt.e à un voyage au Caire?
Car le point fort de ce roman est l'ambiance qui transpire au travers de cette lecture.
L'auteur décrit à merveille les paysages, les bruits, l'ambiance de cette ville et plus généralement du pays. On voit entre les lignes le Nil scintiller. On s'imagine finalement déambuler dans les rues et les marchés de la ville.
On pourrait croire à une carte postale mais l'auteur ne s'arrête pas à la beauté des lieux mais met en avant les difficultés rencontrées dans ce pays. Les minorités qui n'ont aucune liberté, le contrôle de la population et toute une atmosphère oppressante qui contraste avec les paysages que l'on associe à l'Égypte.
Et c'est dans ce décor, tout en contradiction, que va se dérouler ce thriller. Une enquête menée par Cate qui est à la recherche de la vérité sur la mort de son frère.
Une enquête haletante, bien menée, qui m'a beaucoup plu. On avance indices après indices avec des rebondissements qui nous laissent accroché à l'histoire du début à la fin.
J'ai passé un très bon moment avec Cate, qui grâce à l'amour fraternel, va se battre pour la vérité.