Critique de barbosalydie72

J'ai découvert la plume de Matthieu Biasotto avec "Tearon", alors que beaucoup de ses romans sont dans ma pal, mais que voulez vous le temps passe trop vite. J'ai donc décidé d'y remédier et de me lancer dans "Owen".
Tout d'abord, je tiens à dire que les couvertures sont sublimes et celle-ci tout particulièrement. Rien que le regard d'Owen m'a donné envie de me plonger dans son histoire. Et quelle histoire incroyable !
J'ai d'abord apprécié le suspens lié au personnage masculin. Qui est-il vraiment sous ses airs revêches? Comment en est-il arrivé à être dans sa situation ? Et surtout qui sont les investigateurs de sa déchéance?
Autant de questions qui m'ont fait cogiter tout le long de ma lecture. Vous l'aurez compris, l'intrigue est bien présente et m'a directement embarquée.
Cette histoire aborde un sujet fort au travers d'une romance intense. On y trouve de la tension entre les deux personnages principaux, de l'empathie et beaucoup de bienveillance. Un trait de ce roman que j'ai beaucoup aimé. Parler de la précarité n'est pas chose facile, mais Matthieu a su évoquer ce thème avec beaucoup de délicatesse et de réalisme.
J'ai trouvé au fil des pages beaucoup d'émotions, ainsi qu'une belle romance entre deux êtres avec une très belle personnalité. Je me suis amusée de leurs joutes verbales, j'ai eu le coeur serré par certaines situations que je n'évoquerais pas car il est indispensable de découvrir cette histoire par vous même.
Et pour finir , je clôturerais mon avis en disant que j'ai apprécie la plume de l'auteur dans ce genre. Il a su mêler action et romance, dosées juste comme il le fallait pour me séduire et me donner envie de continuer à découvrir ses écrits.