Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Hardly est un looser, mais on le sent tout de suite, un looser au grand coeur. Et ca, il va s'en rendre compte quand en croisant deux enfants qui semblent maltraités, il va se sentir l'âme d'un héros. C'est au départ, le parfait anti-héros qui va se retrouver héros malgré son passé et qui va s'attirer des ennuis...

Je me suis forcément attachée à Hardly, car il va sortir de cette vie planplan, jonchée de drogues et de glandouille, où son travail sert à subvenir à ses besoins sans plus. C'est un jeune homme qui va évoluer sur le plan humain mais qui va droit vers une descente aux enfers. Il fera des rencontres déterminantes dans ses projets, des personnages hauts en couleurs.

J'ai totalement adhéré à l'écriture de l'auteur que je découvrais. Et j'ai déjà prévu d'acheter d'autres livres rapidement pour continuer cette découverte. C'est un roman noir mais profondément humain et teinté d'un humour particulier. L'auteur brossé des personnages inattendus mais qui nous deviennent vite familier.

J'ai trouvé un peu de longueurs sur la fin de ma lecture même si le rythme s'accélère, mais cela reste tout de même une très belle découverte.