Critique de krisk

krisk
23 février 2024
Descente est l'histoire de Hardly, jeune employé dans un parc d'attraction décrépit. Lorsqu'il va régler ses contraventions dans le bâtiment municipal, il fait la rencontre de Jack et Pearl deux enfants mutiques qui attendent leur mère sur un banc. Il s'aperçoit qu'ils ont des marques de brûlures de cigarette. Il contacte les services sociaux, mais il réalise que c'est peine perdu…
Il va donc lui-même essayer de sauver ces enfants.
J'ai commencé ce livre en me disant qu'il avait tout pour me plaire, une couverture magnifique, un résumé intriguant et même une annotation de Don Winslow, un auteur que j'adore, qui vante les mérites du livre.
Mais malheureusement, une fois le début du livre bien entamé, mon engouement c'est effondré. J'ai eu le sentiment qu'il y avait un début et une fin mais pas du tout de continu au milieu. L'histoire se base sur des suppositions du personnage principale, il croit que… ce qui n'est malheureusement pas exactement crédible pour moi.
J'ai eu du mal à croire qu'un fumeur de drogue, qui a à peine de quoi se payer ces contraventions irait réellement se mêler au premier regard de la vie d'une femme et de ces 2 enfants, qu'il croit maltraités.
Je n'ai donc pas non plus accroché au personnage principal.
Heureusement j'ai commencé à apprécier le livre vers la fin, quand il n'était plus question de suppositions et quand enfin on avait un peu plus d'action dans l'histoire.

Bon voilà je vais m'arrêter là, je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à cette histoire, qui pour moi manquait de crédibilité.