Critique de em_lire_delivre

Coup de ❤

J'adore les romans à l'ambiance gothique. Elles ont la particularité de nous emporter dans un monde totalement hors du temps. Ou le temps lui-même semble se suspendre le temps d'une lecture. C'est ce qui s'est passé pour moi avec Ash & Rose. J'ai commencé ce roman et j'ai été incapable de penser à autre chose tant que je ne l'avais pas fini. Parce que c'est une histoire pleine de mystères et qui est si jolie, que vient la nécessité de découvrir comment tout cela peut finir.

Et j'ai été très agréablement surprise. Je ne voulais pas que ça se finisse mal (parce que je n'aime pas les sad end) et en même temps, avec ces histoires, il est impossible de savoir si c'est possible. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est comme si la mélancolie du roman nous faisait douter de la tournure qu'il peut prendre. Parce qu'il y a moment où il est certain que l'histoire de Ash et Rose va connaître des bouleversants. Je n'étais pas prête à ceux-là. Ça m'a profondément ému. ♥

Dans ce roman, on assiste à l'évolution de Rose. En évoquant le premier amour et le passage à l'âge adulte (entre autres mais hors de questure vous gâcher l'histoire en révélant trop de choses 🤫), l'autrice parvient à écrire un texte sensible qui saura résonner en beaucoup d'entre nous.

Ash & Rose est une magnifique histoire et j'espère sincèrement que vous aurais envie de la découvrir. Et je crois que dès fois, les mots ne suffisent pas à exprimer à quel point un livre mérite d'être lu. Aujourd'hui, j'essaie, avec les miens. 🫶

Ce roman sort le 15 mai. &#xNaN

🕯🖊📓❤&#xNaN📸🌹🐈

« En regardant le ciel changer de couleur, je me demandais ce qui nous constituait, ce qui faisait ce que nous étions et par quel miracle nous arrivions parfois à être ce que nous voulions devenir au plus profond de nous-mêmes »