Critique de roksie_book

Pour ceux qui connaissent mon compte, vous savez que les chroniques du genre «éloges de bisounours», ce n'est pas vraiment ma marque de fabrique. Ce qui veut dire que quand j'aime un ouvrage, je l'aime intensément et c'est le cas ici. Je ne vais pas tourner autour du pot, ce roman est une véritable pépite ! Je ne connaissais pas du tout la plume de l'autrice, elle m'a pourtant littéralement charmée dès les premières pages. Tout comme l'univers qui se dégage de cette histoire, classée «romance gothique». Je ne mentirai pas, les romances, c'est pas forcément le genre qui m'attire en général, mais là, je suis ravie d'être sortie de ma zone de confort !

Preuve que ce roman m'a plu, j'étais à deux doigts de le dévorer en une seule nuit ! J'ai choisi d'être raisonnable, mais n'ai pas pu m'empêcher de le terminer en moins de 24h quand même. Je me suis attachée aux personnages en quelques chapitres, ce qui est plutôt rare. J'avoue avoir été un peu décontenancée par la rapidité avec laquelle la relation entre Ash et Rose commence, mais en fait, cela ne fait que renforcer le sentiment d'urgence, leur envie de vivre pleinement leur idylle comme le texte le suggère par la suite. Ash, un jeune homme comme sorti d'un autre temps, tellement fascinant qu'il en paraît surnaturel aux yeux de Rose et aux miens également ! Une romance vraiment originale et intense, j'ai été embarquée dans leur «royaume».

Derrière cet amour, il y a des interrogations ; un mystère si bien entretenu par l'autrice qu'il m'a tenu en haleine, me faisant tourner les pages encore et encore pour connaître le fin mot de l'histoire. Parce que non, ce n'est pas qu'une simple romance. C'est aussi une histoire de secrets de famille, de deuil, de psychologie... Bref, une lecture passionnante pour moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur aussi fort pour une lecture, alors un grand merci à l'autrice d'avoir écrit cette superbe histoire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..