Critique de carine38

Un monstre apparaît à l'adolescence de chaque personne. Ils seront désormais liés. Mignon ? Moche ? Avec ou sans pouvoir ? Qu'est-ce qui détermine le type de monstre qui nous accompagnera ? Dans ce monde aussi les stéréotypes sont légions : il faut avoir un monstre mignon et sans pouvoir. Alors comment gérer quand on est une ado harcelée, mise à l'écart et que le monstre qui apparaît un jour ne rentre pas dans les "bonnes" cases ?

La meilleure critique chez moi : mes enfants !
Concernant Mauvais Monstre, ils ont été unanimes. Ils ont adoré. Quoi ? Tout ? L'histoire, les dessins... Et ils ont hâte de pouvoir lire la suite pour en apprendre plus sur ces mauvais monstres.

De mon côte aussi, cette BD a été appréciée. Elle aborde des thématiques qui questionnent les ados sur leur rapport aux autres, à eux, au jugement.
Comment s'accepter quand on est mal dans sa peau ? Comment se faire accepter quand on n'arrive pas à s'aimer ?
Elle aborde également en filigrane, la question du rapport parents-enfants qui sera peut-être développée un peu plus à l'avenir.

Une belle découverte.