Critique de diablotin0

Ce livre m'a été donné par ma mère en me disant : " lis le tu verras , ce n'est pas ce que je lis d'habitude mais c'est agréable" . Je l'ai donc lu avec, la curiosité de savoir ce que ma mère avait pu aimer. Cela me l'a rendu encore plus émouvant.
Le titre ne me plaisait pas et je dois bien l'avouer je pensais trouver un livre cucul la praline. Oui, il y a de bons sentiments, mais c'est agréable à lire et ce n' est pas truffé de conseils ou de leçons de moral .
Il y a de l'amour, de l'émotion, mais aussi de l'humour, de la tristesse de la dureté.
Alors oui, je n'ai pas su résister et ai versé, à plusieurs reprises des larmes.
L'histoire n'est pas légère puisque Pierre jeune homme, se retouve à l'hôpital dans le coma après avoir été percuté par une voiture. Sarah, sa soeur, lui porte un amour sans faille et va se rendre à son chevet tous les jours. Elle y rencontrera un infirmier dévoué, comme j'en rencontre souvent par l'intermédiaire de mon travail.
Le sentiments sont très bien décrits, avec une grande justesse . Jim, l'infirmier est merveilleux . Son regard sur les gens, sur la vie fait chaud au coeur.
Merci Cécile Bergerac pour ce bonbon doux et acidulé et merci à toi maman.