Critique de Jtne01

Court et plutôt efficace pour comprendre ce qu'est l'infantisme. Concept qui m'était totalement étranger jusqu'à cette lecture.
Infantisme est une traduction de l'anglais childism qui se définit comme l'ensemble des préjugés systématiques et des stéréotypes envers les enfants et les adolescents. Ce concept théorisé par la philosophe et psychanalyste américaine Elisabeth Young-Bruehl.

Laelia Benoit nous explique que nos comportements envers les enfants/adolescents sont souvent méprisants, que nous jugeons sans le vouloir (savoir) les actions des jeunes justement parce qu'ils sont (trop) jeunes et que ce n'est pas leur place.

Nous ne prenons pas en compte les besoins des enfants dans les différentes politiques publiques mises en oeuvre parce que les enfants ne sont pas des électeurs. Elle propose des solutions, émet des idées pour améliorer ces comportements et les prises de décision des nos politiques.