Critique de Cathy_lit

Hello tous, dans le cadre des opérations Bol d'air du confinement j'ai téléchargé des tas de livres gratuitement, comme si j'en avais besoin mais on ne se refait pas, et cela permet de découvrir des genres et des auteurs de nous inconnus. Voilà j'ai découvert un auteur breton Hervé Bellec et son récit "Garce d'étoile : sur les chemins de Compostelle". C'est une autobiographie où il raconte son voyage de Brest à Compostelle en 1986. Et ses questionnements finalement a t on besoin d'être croyant pour faire un pèlerinage ? Je n'ai pas été emballée je dois bien le dire par ce récit, qui se laisse pourtant lire facilement.
Quatrième de couv.Par un beau jour d'août, Hervé Bellec abandonne son comptoir de la place Guérin à Brest et, bourdon au poing, se lance pour une marche de deux longs mois vers le sanctuaire des sanctuaires, Saint-Jacques-de-Compostelle !
Face à lui, 1 700 kilomètres de route, de chemins, de poussière, d'embûches et l'inconnu qui habite encore en ces temps le pèlerin inconscient car nous sommes en 1985 !
Ce livre sera son premier récit, son premier succès également avec « ce style taillé à facettes, naïf, extravagant, âpre, drôle, frémissant et sincère… un bonheur d'invention», comme le chroniquait Jean-François Coatmeur. Garce d'étoile, considéré à ce jour comme l'un des meilleurs récits sur Compostelle méritait tout simplement une nouvelle édition ; c'est chose faite