Critique de Club_BD_Lannion

Club N°50 : BD non sélectionnée mais achetée sur le budget classique
------------------------------------

Alison nous raconte sa relation amusante et parfois douloureuse à l'éducation physique, depuis son adolescence dans l'Amérique des années 1970 à 2020.

Un roman graphique riche et très plaisant qui raconte une époque à travers le prisme du sport.

A découvrir !

Mano
------------------------------------

Pris au hasard sur l'étagère du Club BD, sans que le nom de l'autrice me rappelle quelque chose, les premières cases par contre firent ressurgir immédiatement à l'esprit le souvenir de son C'est toi Maman ?

Une oeuvre auto-biographique sur sa relation avec sa mère.

Troisième volet de sa série autobiographique, et roman BD cathartique sur sa relation avec ses parents, sa vie, sa carrière et ses névroses, Alison prend cette fois le parti de raconter sa vie de 0 à 60 ans en suivant les sports qui ont rythmé sa vie comme fil conducteur de son évolution.

Y mêlant toujours les références littéraires qui l'ont marquée, de Kerouac à Woodworth, d'obscures lectures de Yogi jusqu'au catalogue Patagucci, c'est plutôt accrocheur si l'on accepte une BD extrêmement verbeuse et au style graphique sans fulgurance.

Pour ce troisième roman BD, la couleur est de sortie grâce au travail avec sa partenaire de vie.

Ça ne plaira pas à tous, mais c'est intéressant de lire au moins l'un des ouvrages de Bechdel et je pense que c'est le plus ouvert et drôle.

Greg
------------------------------------

Un peu auto-centré mais l'auteure nous parle de son rapport au corps et à l'inéluctable érosion de ce dernier.

J'ai bien aimé.

C'est drôle et émouvant.