AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Lorsqu'on entame le tome 21 d'une série, plus besoin de faire d'efforts, on connait les lieux, les personnages, le ton de l'autrice et on apprécie le voyage.
Cap, donc, dans le petit village de Lochdubh ( dont on pourrait croire au fil des tomes, que j'arrive à mémoriser l'orthographe, mais non ..) dans les Highlands où travaille un policier assez original, puisqu'il ne veut aucune promotion de peur de se voir affecté dans une ville, alors qu'il est si bien, là, avec son chien, son chat sauvage, ses poules, ses saumons à pêcher et ses habitants .
Mais si ça a l'air idyllique pour Hamish, ça l'est beaucoup moins pour les nouveaux venus séduits dans un premier temps, par le romantisme des paysages mais se carapatant vite fait, une fois le premier hiver passé...
Et pourtant, Effie, une artiste peintre et potière, a résisté, jusqu'à ce qu'un autre artiste séme la pagaille dans Lochdubh, et qu'on la retrouve sans vie, là-haut, sur la montagne...
Une fois encore, MC Beaton nous entraine dans une enquête virevoltante avec moults suspects, moults trames. Hamish s'y retrouve entre tous ces suspects, tous ces drames, ne perdant jamais le nord et sa tête, quand sa hiérarchie , elle, est plutôt portée sur la bouteille...Une fois encore Hamish fait le "taff" sans recevoir les lauriers, mais ça lui convient très bien, rapport à son chat , son chien, et tous ces saumons à pêcher.
Commenter  J’apprécie          401



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}