Critique de emilielettres

J'aime beaucoup l'écriture de Nicolas Barreau, il sait m'embarquer rapidement dans son histoire et me plonger au coeur de ses livres me fait passer de bons moments!
Ici, nous suivons Rosalie, une trentenaire qui tient une papeterie à Paris dans laquelle elle crée et vend ses propres cartes, qu'elle personnalise également à la demande.
Sa vie routinière va être bouleversée au cours de deux irruptions mouvementée, chacune en son genre et à quelques mois d'intervalle.
Elle rencontre tout d'abord l'auteur d'albums qui a bercé son enfance. Sa carrière artistique prend alors un nouveau tournant puisqu'elle va illustrer le nouvel album à paraître : le tigre bleu sera co-signé Max et Rosalie. Puis, Richard, un américain, étrangement attiré par la vitrine, entre, s'installe et lit le tigre bleu jusqu'au bout avant de s'écrier au plagiat!
Rosalie est alors partagée entre sa confiance en Max et la sincérité évidente de ce charmant américain... Les deux jeunes gens vont chercher à découvrir toute la vérité malgré les réticences de Max!
Le récit est très attractif, l'intérêt est nourri par plusieurs rebondissements et scènes comiques.
J'ai beaucoup aimé l'univers, le cadre de la petite boutique d'artiste.