Critique de sylvaine

Allô, Major Tom ? Un livre plaisir, un livre rayon de soleil dans la grisaille ambiante, un livre qui fait chaud au coeur mème si le regard par moment se fait brillant , un livre doudou oserais-je dire même si nos héros vivent des moments douloureux et difficiles . Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé !!
Embarqué pour le premier vol habité vers Mars Thomas Major dorénavant Major Tom passe ses premières journées dans la capsule Arès I comme un coq en pâte : enfin seul! , depuis le temps qu'il aspire à une solitude bien méritée . Dorénavant il peut à loisir écouter la musique qu'il aime , faire des mots croisés et accesoirement s'occuper de la mission qui lui a été confiée. Un soir va savoir pourquoi il compose le numéro de Janet son ex-épouse et ... tombe sur Gladys une dame âgée un peu félée. Voilà comment Thomas va faire la connaissance de la famille Ormerod et se surprendre à vouloir absolument les aider ..Et si la vie valait le coup d'être vécue ?
Un roman que j'ai pu découvrir grâce aux Editions J.C. Lattès via NetGalley , je les remercie chaleureusement