Critique de Kimysmile

Premier opus d'une petite saga jeunesse bien sympathique, que j'ai beaucoup aimé ! J'aime beaucoup le YA et c'est toujours un plaisir de découvrir ce type d'histoire ! 🥰⠀

Dans ce premier tome, on rencontre Louane, dont on suit le point de vue. Âgée de 14 ans, elle est fan de danse mais souffre depuis quelques temps d'anxiété. Comment affronter ce trouble quand ça l'empêche de s'épanouir dans sa passion ? Dans ce qui la fait vibrer ? Et puis, surtout, comment trouver du sens à tout ça ? C'est ce à quoi l'autrice va tenter de répondre dans ce premier opus. En plus de ça, il y a tous les côtés de l'adolescence qui sont mis en avant. L'amitié, l'amour, mais aussi la famille et l'école. Tant de thématiques propres à ce genre, qui se découvrent avec plaisir.

Pour moi, l'histoire est accessible pour des jeunes adolescentes, dès 12 ans sans problème. On est un peu dans la même veine que les filles au chocolat de Cathy Cassidy. du mignon, du doudou, tout en abordant de jolis sujets ! Et puis, on a le coeur tout chamallow pour le lien se développant entre Théo et Louane. J'ai aimé leur manière de s'apprivoiser, de s'entraider…et j'ai hâte de les voir évoluer dans les tomes suivants… ⠀

Si vous avez des adolescentes autour de vous, voici donc un premier opus parfait (j'ai 31 ans et j'ai passé un très chouette moment aussi 😂). Je recommande aux amateurs. 🥰