Critique de Royalbook

Je pense qu'on ne présente plus ce classique de la littérature anglaise.
C'est un genre que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire et bien que j'ai pris pas mal de temps à le terminer j'ai plutôt bien apprécié ma lecture.

C'est un livre qui me tentait depuis longtemps mais je n'avais jamais vraiment osé le commencer car j'avais peur de ne pas accrocher à la plume de Jane Austen.
Mais ça a été tout le contraire. J'ai trouvé sa plume très délicate et fine.
Elle aborde des thèmes prépondérant de la société anglaise de cette époque tel que le mariage et soulève les problèmes liés à cela, à savoir l'importance du statut social.

Le personnage d'Élizabeth est vraiment intéressant. Je l'ai trouvée très différente des autres jeunes filles de cette époque notamment ses soeurs. Elle ne cherche pas de mari fortuné et ne se soucie pas du statut social. Pour cela, je l'ai trouvé en avance sur son temps.

Quant à Mr Darcy c'est probablement le personnage le plus complexe du livre mais il n'en reste pas moins très appréciable.

Je n'avais pas particulièrement apprécié le film alors je suis bien contente d'avoir donné une chance au livre.