Critique de camille_magicalworld

J'avais hâte de commencer ce Spin Off étant donné qu'il est important pour la compréhension de "Le Sang et la Cendre" mais surtout, j'avais vu énormément d'avis positifs sur la sphère anglophone et je dois dire que ce premier tome ne m'a pas du tout déçue ! Oui, on retrouve un peu le schéma qu'il y a dans "Le Sang et la Cendre" mais l'auteure nous raconte une histoire qui est tout autant captivante et j'ai adoré nos deux nouveaux personnages.
🌙
J'ai de suite accroché au personnage de Sera, c'est une jeune femme forte, indépendante avec un tempérament de feu même si elle a aussi sa fragilité à cause du traitement qu'elle reçoit de certains membres de sa famille. Étant donné qu'elle a "échoué" sa mission, elle a le droit à certaines libertés et on peut dire qu'elle n'est pas toujours prudente vu qu'elle n'en fait qu'à sa tête. Heureusement qu'à un moment, un mystérieux Dieu va être là pour l'empecher de faire quelque chose d'irreflechi et d'aller à sa perte.
🌙
J'ai vraiment adoré Nyktos, il est beaucoup plus calme et réfléchi et pour un Dieu, se comporte bien que ce soit avec les humains ou ses semblables. J'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Sera car ça a pris son temps et c'était très réaliste. Entre les réparties qu'ils avaient et les touches d'humour, chaque interaction était juste un vrai plaisir à lire. L'attirance entre les deux a été immédiate mais rien n'a été précipité pour autant.
🌙
L'intrigue est tout aussi plaisante, elle prend son temps et on a des réponses au fur et à mesure du récit. Je trouve qu'il y avait parfois quelques petites longueurs mais la plume de l'auteure nous fait plus ou moins passée outre. Quand certaines révélations arrivent, tout est remis en question et malheureusement, quand la confiance est brisée, il n'est pas facile de rebondir malgré toutes les bonnes intentions que l'on peut avoir. J'ai vraiment dévoré cette histoire et je peux vous garantir que le suspens vous gardera en haleine tout au long du récit.
Note : 9/10