Critique de Sobooks

J'ai l'impression que ça fait des années que j'attends ce quatrième tome, et pourtant, ça ne fait que deux mois ! Deux longs mois tout de même, parce qu'à la fin du tome précédent, j'avais juste envie de me précipiter sur ce tome, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand il est sorti parce que je ne pouvais plus attendre pour retrouver nos personnages !

Ce que j'ai adoré, c'est qu'il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le jour où ils se sont séparés et le début de ce tome. Bon forcément, pour nos personnages le temps a dû paraître long puisqu'ils n'étaient plus ensemble et je trouve que c'est à la fois une épreuve pour eux, mais aussi pour nous de les voir autant séparés, de les voir souffrir et affronter ce qui les attend chacun de leur côté.

J'admire Katy pour tout ce qu'elle a dû traverser lorsqu'elle était avec le Dédale. Elle ne pouvait faire confiance à personne, et essayait toujours de faire la part des choses entre mensonges et vérités sur ce que disait le Dédale à propos des Luxens. Elle est restée forte jusqu'au bout, et même quand elle a fini par craquer, je suis restée subjuguée par le fait qu'elle ait pu rester forte aussi longtemps, sans se démonter, en ayant encore la force de sourire et de soutenir les autres, elle était même préoccupée pour ses amis et sa mère alors qu'elle-même était enfermée avec le Dédale à passer des épreuves terribles.

Quant à Daemon, parce que oui, on a enfin son point de vue et c'est juste incroyable parce qu'on voit tous les sentiments qu'il éprouve au fond de lui, toute la peur, l'amour qu'il ressent pour Katy. On voit bien qu'il veut protéger sa famille, et pourtant, il est vraiment prêt à tout pour retrouver Katy, même à se mettre en danger ou à faire passer sa famille qui jusque-là était sa priorité, en deuxième.
Mais, son point de vue ne sert pas seulement à voir ses sentiments, il nous permet aussi de beaucoup mieux comprendre son peuple, leur pouvoir, enfin bref toutes les explications qu'il disait sur les Luxens à Katy n'ont jamais été aussi compréhensibles qu'en étant à la place de Daemon, en sachant concrètement comment il fait pour se transformer, comment il utilise son pouvoir.

J'ai juste eu envie de pleurer lorsqu'ils se sont enfin retrouvés. C'était tellement parfait, et même si au début leur séparation m'a paru longue, en réalité, le temps où ils n'étaient pas ensemble nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur le Dédale.
Et finalement, on se rend compte aussi de toute la souffrance qu'ont pu endurer Dawson et Beth qui sont restés beaucoup plus longtemps que Daemon et Katy avec le Dédale.

Je n'arrive pas à croire tout ce que le gouvernement est capable pour garder la présence des Luxens cachée, ils n'ont eu aucun scrupule à tuer des innocents pour arriver à leur fin, c'est-à-dire créer une armée qui serait sous leurs ordres. Et en quelque sorte, ils en ont déjà une avec les Origines dont les Luxens n'avaient même pas conscience de leur existence.

J'ai adoré retrouver tous les autres personnages !
Andrew et Ash sont toujours les mêmes, mais on voit que la relation entre Ash et Katy a un peu évolué, elles ne se détestent plus autant que ça et c'est agréable. Bien sûr, il y a aussi Dee, Dawson et Beth, et c'est une vraie joie de les voir tous réunis.
Luc et Paris sont notamment plus présents dans ce tome et franchement, je les adore, je me suis vraiment attachée à ces deux-là et aussi à Archer, même s'il reste toujours aussi discret.
On a aussi rencontré rapidement Hunter et Serena et bien que je n'aie pas encore lu Obsession, ça m'a donné envie de faire leur connaissance !

C'est une myriade d'émotions que nous fait éprouver l'auteure et avec les surprises, les trahisons, les morts, je ne m'en suis toujours pas remise, j'adore Jennifer L. Armentrout, mais aaargh je la déteste aussi pour nous créer autant de suspens. Sa plume est tellement magnifique et ses livres sont toujours incroyables à lire !
Arrivé vers la fin, je ne voulais tout simplement pas lâcher le livre, parce que je savais qu'en finissant le livre, il ne resterait plus qu'à attendre le dernier tome et franchement, je ne suis pas prête à faire face au dernier tome de cette série. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois être heureuse qu'il ne sorte que l'année prochaine ou être frustrée parce que j'ai besoin de l'avoir maintenant, je voudrais qu'il n'y ait jamais de fin à cette série, mais je me demande vraiment ce qu'il va se passer !