Critique de karen_univers

Encore un nouveau coup de maître pour Angel Arekin qui m'a conquise avec ses personnages puissants, plein de caractère et leur histoire touchante. Je ne saurais jamais répéter ô combien j'adore et adule la plume de Léni qui me fait vibrer de toutes les façons possibles et inimaginables. Comme toujours, c'est additif à souhait, prenant, poignant. Elle a l'art et la manière de faire vibrer mon coeur et mon âme, de me faire vivre mille émotions. Lire un livre de Léni, c'est vivre une montagne russe de sensations qui nous prend au coeur et aux tripes, et qui nous laisse avec de l'adrénaline dans les veines et la respiration à en perdre haleine.

Comme à son habitude, Léni nous offre un scénario totalement inédit avec Siana et Morgan, deux personnages atypiques. A cause de non-dits, leur histoire d'amour a volé en éclat pendant leur adolescence. Aujourd'hui, ils ne savent plus que se haïr du plus profond de leurs êtres. Au même titre qu'ils s'aiment à en crever. Dix ans ont passé depuis le jour où Siana a été contrainte de quitter la ville ; et malgré les années, ils n'ont jamais réussi à passer à autre chose. Les sentiments qu'ils se vouent sont toujours aussi puissant qu'autrefois, et le retour de Siana va remuer le passé et le bourbier qu'elle a laissé derrière elle.

Oscillant entre l'amour et la haine, Siana et Morgan se font la guerre, enchaînent les sales coups, et attisent cette obsession qu'ils ont l'un pour l'autre. Il n'y a qu'une seule certitude dans toute cette histoire, c'est que malgré ce qu'il s'est passé, ils sont âmes soeurs. "Toi et moi, c'est pour toujours". Ils auront beau fréquenté d'autres personnes, il n'y en aura aucun qui fera oublié l'autre. C'est inscrit sur leur peau, c'est gravé dans leurs veines. L'alchimie entre eux est puissante. Ils sont deux feux ardents qui crépitent et crée des incendies qui font ravage sur leur passage. Personne n'est épargné par leur amour. Ils vivent et se détruisent, ensemble. Ils sont taillés dans le même bois. Ils sont pareils.

Siana et Morgan nous montrent qu'entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas. Et il en est de même pour l'inverse. Comme dit plus haut, leur histoire d'amour a volé en éclat à cause de non-dit, provoquant des blessures qu'ils croyaient ne jamais pouvoir réparer ; mais lorsque la vérité tend à vouloir sortir au grand jour, Siana et Morgan n'auront pas le choix que d'y faire face et de l'affronter. C'est à ce moment-là que le flot d'émotions m'a envahi à tel point que je n'ai plus su gérer tout ce qu'il y avait à ressentir. Si j'ai commencé à lire ce roman avec une avidité certaine, Hot Blood a très vite tourné à l'obsession. Il est devenu impossible à lâcher tellement j'ai été prise dans l'histoire et que je voulais savoir comment est-ce que ça allait se terminer entre nos deux personnages. J'ai eu la boule au ventre à certains instants, parce que j'avais peur. J'ai vécu cette histoire comme si c'était moi qui la vivais :'D

Comme toujours avec Léni, rien n'est simple. Rien n'est acquis à 100%. Rien ne se solutionne vraiment tant que tout n'est pas détruit pour faire table rase. J'ai adoré le côté brute de pomme et de caractère de Siana qui n'hésite pas à faire savoir ce qu'elle veut et à tout faire pour l'obtenir, quitte à sortir des sentiers battus et faire fi des convenances. Déjà dès l'adolescence, la demoiselle était comme ça, et j'ai été stupéfaite de l'audace dont elle faisait preuve alors. de même que j'ai adoré Morgan qui est fabriqué dans le même bois, mais dont les blessures ont fini de forger son caractère et de le rendre bien plus dur et tranchant. Ils ont tous les deux un orgueil mal placé et mauvais caractère, et pourtant, l'alternance de leurs points de vue, ainsi que les chapitres dans le passé, nous permettent de mieux les comprendre et de savoir ce qu'il se passe dans leurs têtes. On ne peut qu'être touché par tous ces non-dits qui plânent entre eux et qui font qu'aujourd'hui, ils se vouent une guerre sans merci.

Si vous décidez de le lire, soyez prêts psychologiquement et émotionnellement. Hot Blood n'est pas le genre de roman qui vous laissera indifférent. C'est impossible tellement il est à la fois intense et redoutable.