Critique de llianesiarra

Un beau petit bébé de 700 pages ayant une couverture magnifique.

L'écriture 🗡️
Une écriture dynamique avec plusieurs scènes d'actions ainsi que des descriptions (notamment culinaires qui m'ont fait saliver) des lieux et et de l'ambiance du roman.
Un worldbuilding travaillé en particulier sur les pouvoirs de magus et les plantes.
Mais aussi une certaine douceur dans l'écriture. Les sentiments de chacun et leurs répercutions sur les autres. J'ai pu constater une grande importance du consentement dans cette lecture.

L'histoire 🏰

Nous suivons Elara, une jeune femme de bientôt 22 ans qui vit dans l'oppression dû voter familial. le jour de son anniversaire elle découvre qu'elle est doté de pouvoir hors du commun et décide de s'enfuir de chez elle. Elle sera recueillie ou plutôt titre chez Selene , une magus et son ancienne nourrice. A partir de ce jour elle va devoir apprendre à redécouvrir son passé mais aussi à dompter ses pouvoir.
Le monde est assez travaillé et le village où elle va apprendre à vivre me donnait assez envie.
Plusieurs personnages sont très accueillant avec elle tant qu'ils n'apprennent pas son statue de magus.
Bien entendu pour moi il y a cette partie romance que j'ai adoré. Un slowburn que nous voyons venir mais qui met du temps à se déclarer, mais une fois fait on ne les arrête plus .
Des personnages sur lesquels je m'était trompé et qui m'ont bien surprise.
Et une fin qui m'a fait pleurer tellement c'était touchant et beau.

Les personnages 🗺️
Elara est un personnage intéressant quoi que parfois un peu tranchée avec les autres. Je l'ai trouvé au départ pas très gentille avec Selene mais après son caractère s'est un peu amélioré une fois sortie de sa coquille de protection.
J'ai adoré Kaylanne. Il est droit, honnête et drôle.
Et ma révélation a été pour Svenne. Je l'ai détesté au début et au fur et à mesure je l'ai plus apprécié jusqu'à vraiment l'aimer à la fin.
Selene et Sillus sont adorables.

Un très très bon moment pour moi et j'espère lire la suite.