Critique de fitailee

Imaginez un monde où il ne fait pas bon de naitre lors des Soltices ou equinoxes? Ceux là même qui vous confère des pouvoirs dans ce monde où la magie est proscrite par un roi maléfique, où l'on doit vivre caché pour se protéger. Et où l'humain n'est pas votre seul ennemi...

Dans cette romantasy, on y découvre un univers très riche. le world bulding est complet, chaque lieu décrit était détaillé à tel point que je n'éprouvais aucune difficulté à m'y voir moi-même. Un depaysement total.

J'ai trouvé la plume de l'autrice magnifique.

Cette saga a un potentiel incroyable, j'adore les univers fantasy avec de la magie et ici on y a notre compte. chaque personnage de par sa naissance a des pouvoirs qui lui sont propres, ce qui en fait un univers magique riche et réfléchi.

On sent à travers ce livre que l'autrice a une grande sensibilité, elle partage longuement ses valeurs de respect, de tolérance envers la dfférence etc.

Dès le début le ton est donné, une héroïne qui subit des violences familiale de part sa différence, une fuite, la découverte de soi, la reconstruction, l'amour, des secrets, les dangers, etc.

Tout les ingrédients sont là.

La fin donne vraiment envie de connaitre la suite. j'ai hâte de lire le tome 2 et de continuer à suivre les aventures d'Elara.