Critique de Hosenford

Tsugai d'Hiromu Arakawa est vraiment l'un des mangas les plus intéressants du moment ! Chaque lecture est un plaisir. Rappelons l'histoire de Tsugai ! Yuru et Asa sont deux jumeaux qui proviennent d'un village caché. L'un représente le clair, l'autre l'obscur. Possédant des talents particuliers et un grand pouvoir, plusieurs clans rivaux s'affrontent pour les avoir à leur côté. Yuru a dû s'enfuir de son village caché, attaqué par des bandits menés par sa soeur Asa, elle-même. En effet, celle qui devait être sa soeur dans son village n'était qu'un pantin maquillé. À quoi tout ceci rime ? Réponse dans Tsugai !

Ce troisième tome nous éclaire sur la disparition d'Asa, la soeur jumelle du héros Yuru, lorsqu'elle était jeune avant d'être remplacée par un pantin sans que personne ne s'en rende compte. Hiromu Arakawa nous apprend aussi comment Asa dispose de son pouvoir « Délivrance », vivement recherché par des clans rivaux et malveillants ! de même, on en sait un peu plus également sur les parents disparus de Yuru : ceux-ci ne sont peut-être pas aussi sans coeur que Yuru le prétend, ce dernier ayant été abandonné et laissé au village caché de son enfance. Ce tome de Tsugai fait vivre les relations entre les deux jumeaux : Yuru et Asa. Cette relation qui n'est pas réciproque va-t-elle rendre ardue la tâche de retrouver leurs parents ?

Plus encore, ce troisième tome de Tsugai met en scène des rivalités entre clans. Yuru a gentiment été accueilli au sein du clan Kagemori, ce même clan qui a recueilli sa soeur Asa et pour lequel elle travaille. le clan Kagemori est proche d'avoir les jumeaux du clair et de l'obscur, tous deux, sous leur protection ! Mais est-ce une véritable protection ou un moyen d'utiliser leur pouvoir ? le clan Tadera, auquel appartient Dera qui a aidé Yuru à fuir de son village, n'apprécie pas le clan Kagemori et les soupçonne de préparer quelque chose. En somme, nos deux frères jumeaux « séparant le clair et l'obscur » derrière les atours charmants du clan Kagemori doivent se montrer méfiants.

Ce tome trois de Tsugai écrit et dessiné par Hiromu Arakawa est un plaisir à lire ! le scénario intrigant met en scène des personnages qui se méfient les uns des autres mais dont la dépendance ou le sang leur intiment d'être dans le même camp. Même lorsque l'action n'est présente, la mangaka sait faire de ses dialogues un point pertinent et intéressant, rajouter ici ou là à bon escient un peu d'humour.
Lien : https://leschroniquesdejerem..