Critique de jujugribouille

Katsutomi Izumi est en terminale lorsque son père est muté loin de chez eux. Il doit alors emménager avec ses cousins qu'il n'a pas vu depuis longtemps.
Joe est un peu plus jeune, mais le courant passe vite entre les deux garçons.
Quant à Karen, elle est un peu plus âgée et est devenue une très belle jeune femme.
Izumi est perturbé par sa cousine qui semble cacher un secret. Il commence même à développer des sentiments auxquels il ne s'attendait pas.
Comment la colocation va-t-elle se passer?
Quel est le secret de Karen ?
🏫
How to make a delicious coffee est une série terminée en 12 tomes.
Nous découvrons ce titre en France grâce aux éditions Mana Books qui nous proposent un manga tout en couleur.
Le papier est un peu épais et les couleurs mates.
🥄
Ce titre est une tranche de vie et raconte la vie d'Izumi, contraint de vivre sous le même toit que ses cousins.
Nous suivons principalement sa relation avec sa cousine, qui est un peu ambiguë.
Mais il y a aussi une part de mystère dans ce 1er tome. Karen s'absente régulièrement, mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Elle semble cacher un secret.
Heureusement des révélations en fin du tome vont remettre un peu les choses en place.
🍪
J'avoue qu'au début le côté cousin/cousine m'a un peu dérangé. ***Spoil: je vous rassure il n'y a pas de relation consanguine dans ce tome*** J'ai donc essayé de passer outre pour pouvoir apprécier le manga.
Et j'ai beaucoup aimé cette histoire. La couleur permet d'ajouter de la douceur au manga. Et ça fait plaisir de lire une histoire toute en couleur.
En plus les révélations de fin de tome permettent de faire sauter l'appréhension qui subsistait jusque là, sur la possible relation entre Izumi et sa cousine. Ouf!
Et c'est quoi le rapport avec le café du titre, me direz-vous ?
Et bien il faudra lire How to make a delicious coffee pour le découvrir 😜