Critique de Carole94p

Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour) haha, ou plutôt pour vous parler du petit dernier de la série Kate Daniels du couple Ilona Andrews. Avouez-le, ça faisait trop longtemps que je ne vous en avais pas reparlé. Bref, à l'occasion de la Pop-Up store de Bookmark, j'ai bien évidement précommandé le recueil des nouvelles de la série qui était en Avant-première en papier. La sortie étant pour juin.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ces trois nouvelles par le passé mais pas avec la traduction officielle. C'est maintenant chose faite. Pour ceux qui se poseraient la question, oui, il faut lire les autres tomes avant de lire celui-ci puisque les événements se déroulent entre les tomes de la série.

Trois nouvelles donc. L'une sur Andrea et Raphael, chronologiquement, les événements se déroulent avant le 5.5 qui se consacre à ce couple. Ainsi, on a le début de leur histoire, le moment où Andrea décide donc de laisser une chance à Raphael. Et quand on connait les deux personnages, on sait que rien n'était gagné.

Une seconde sur Jim et Dali. Sans doute la plus inédite du lot, puisque dans la série initiale, les deux personnages se tournent vaguement autour dans le tome 3 avant d'apprendre plus tard qu'ils se sont finalement mis en couple. On en apprend beaucoup sur Dali, ses origines, sa magie et sa mère qui joue les entremetteuses.

Enfin, la petite dernière et non des moindres, qui se déroule en même temps que le 5.5 mais sur Kate et Curran. Qui vont faire équipe pour une affaire délicate qui met en danger un enfant. Et notre duo est aussi génial en tant que couple qu'en tant que partenaires.

Comme toujours, j'ai adoré ma lecture et n'en ai fait qu'une bouchée. Ces trois nouvelles apportent vraiment quelque chose à chacune des histoires, mais surtout aux personnages. Un régal et un indispensable quand on est fan de l'univers et des personnages.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..