Critique de Carole94p

Comment bien commencer l'année ? Eh bien avec un roman d'Ilona Andrews. J'attendais ce cinquième tome de Dynasties avec impatience et autant vous dire qu'à peine arrivé, je me suis jetée dessus. Il faut dire que notre duo d'auteurs sait nous tenir en haleine de tome en tome et propose toujours des séries hyper addictives. J'étais donc plus que ravie de me plonger dans la suite des aventures de Catalina Baylor (après la première trilogie sur Nevada, sa soeur ainée, et un tome 4 plus que convaincant sur Catalina.

Nous la retrouvons donc quelques temps après, prête à relever de nouveaux défis et surtout prendre en charge de nouvelles affaires. Sa déception amoureuse pour Alessandro et son départ à l'issue du tome 4 à, comme on s'en doutait, réduit son coeur en miette. Mais Catalina est forte et ne s'avoue jamais vaincu. N'est pas la petite fille de Victoria Tremaine qui le veut. Une relation toujours aussi tendue entre la grand-mère manipulatrice et la petite fille à la tête de sa maison.

Qui dit nouveau tome, dit petite enquête supplémentaire. Et on sent que les choses commencent doucement mais surement à se compliquer. Surveiller et contrôler les dérapages des lois magiques n'est pas de tout repos. Surtout quand des créatures venues de nulle part débarquent et s'en prennent à tout le monde. Comme si cela ne suffisait pas, les suspects sont des Majeurs et ont chacun leurs particularités et leurs dons. Autant de possibilités pour se mettre une cible dans le dos. Et quand son employeur décide de lui donner un garde du corps du nom d'Alessandro Sagredo, qui n'est autre que celui qui lui a brisé le coeur, autant dire que pour Catalina, les choses se compliquent encore plus. Niveau enquête, j'ai particulièrement apprécié le fait que Catalina se voit confier cette mission à haut risque dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Parce que cela accentue encore plus le mystère la concernant, mais aussi ce secret qu'elle doit garder. Et puis, j'avoue avoir été bien embarqué par l'affaire en elle-même. C'est intriguant, prenant et par certains côtés très surprenant. Heureusement, elle pourra compter sur de l'aide. Toute la famille Baylor mais pas que. J'ai d'ailleurs toujours ce côté très familial. Ils sont soudés et ce, même dans les galères. Et ils en rencontrent des problèmes en cours de route. Et puis, cela permet aussi d'en savoir plus sur les dons de chacun pour des suites.

Côté romance, on avance doucement mais surement dans la bonne direction dans ce second volet sur Catalina. Elle et Alessandro ont beaucoup changé depuis le début. Lui, de retour après l'avoir quitté à la fin de leur précédente mission, surtout. le playboy charmeur à laisser la place à un homme rongé par son envie de vengeance mais désormais obscurci. Il cachait pas mal de secrets et semble avoir subi un électrochoc. C'est déroutant pour Catalina qui finalement a peur d'aller plus loin dans leur relation. J'ai beaucoup apprécié le fait que Catalina freine des quatre fers dans ce tome 5 de Dynasties. Pour la simple et bonne raison que cela permet vraiment d'approfondir celle-ci en allant en bout des sentiments. Ils ont besoin de parler et de s'ouvrir l'un à l'autre et c'est ce que permet cette retenue de la part de Catalina. On pourrait presque dire que c'est devenu un slow-burn ici, car cela prend son temps.

Enfin, gros point fort de la série, c'est également la présence constante de la grand-mère Tremaine. Ses intentions sont souvent égoistes, mauvaises pour beaucoup de chose, mais on ne peut s'empêcher d'avoir envie d'en savoir plus. Elle fout clairement les chocottes à tout savoir de là où elle est et ses objectifs sont encore assez flous. le marché qu'elle a passé avec Catalina à la fin du tome 4 le prouve. J'ai donc bien hâte d'en savoir plus dans le sixième et dernier tome la concernant, un tome qui arrive d'ailleurs en avril 2023.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Une fois encore le couple Ilona Andrews m'a séduite avec cette suite. Des personnages toujours aussi attachant, une romance comme je les aime et beaucoup de mystère ! Vite, la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..