Critique de Chachou12

Mages et Vampires, tome 1 : le Mariage royal d'@alexecrit
Stop aux clichés du vampire et de l'humaine, de l'homme fort qui sait se battre et de la jeune femme en détresse, ou du bad boy taciturne et de l'émotivité des héroïnes.

J ai aimé suivre Léo notre reine des vampires et Ethan cet humain mage. Alors que leur espèce sont en guerre depuis des générations leurs familles arrangent leur union pour en apparence apaiser les rancunes et leur monde, mais dans le fond chacun mûri un plan bien différent : Léo compte tuer son mari pour renverser la régence et Ethan a bien l'intention de planter un pieu dans le coeur de sa femme pour venger son père. Arriveront-ils à mettre en oeuvre ce qu'ils avaient envisagé?

Dès le début j'ai été embarqué dans cet univers fantasy urbaine qui mêle trahison, doute et romance avec un gros plus sur la place du consentement.

Si j'ai apprécié Ethan pour sa sincérité et son authenticité, Léo pour sa maîtrise et sa combativité gros coup de coeur pour Tag et Julie : le familier et la soeur d'Ethan, sans oublier Camille la générale de Léo. J'adore quand les personnages secondaires prennent une place aussi importante.

Et cette fin !? Heureusement le tome 2 m'attend car j'ai besoin de savoir ce qu'ils vont devenir.

Merci beaucoup Alex pour ton univers qui en plus de casser les stéréotypes de genre sans tomber dans le top mush tu nous livres un roman avec une écriture simple, prenante et inclusive 👌

Encore perci à toi pour ta confiance.
Chachou 🌻
Lien : https://www.instagram.com/p/..