Critique de Octopuslivresque

Un roman qui se joue des stéréotypes !

Quelle super lecture. Cette Urban fantasy change beaucoup d'autre que j'ai pu lire.

On est sur la même base, mais l'autrice, c'est totalement approprier les codes et a pu les adapter à sa façon.

Déjà, je peux vous dire qu'on parle de vampires et de mages (pas un gros spoil au vu du titre 👀). Mais concernant les vampires, ils sont différents de d'habitude tout en restant "classique". Leurs façons d'être et de fonctionner est déjà vu, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques touches originales qui on fait que j'ai redécouvert les vampires sous un autre angle.

L'univers n'est pas en reste. Il est travaillé et j'ai senti que l'autrice l'a construit et finit de A à Z. Ça a donné un roman très facile à lire et fluide. Avec en plus de ça des chapitres courts et addictifs, je peux vous dire que cette lecture se dévore !

Et je ne peux pas ne pas vous parler de ce que j'ai préféré 😉
Je disais donc que ce roman reprends les codes de l'ruban fantasy, mais ils sont clairement adaptés aux envies de l'autrice. Et ça se traduit par une révolution des stéréotypes. Certes, on parle d'homme et de femme, mais en ce qui concerne les côtés dit plus masculin ou féminin, ils sont tous mélangés. Par exemple, la protagoniste s'appelle Léo et le personnage masculin a une tresse. Et il y a plein de choses comme ça. C'est même plus profond puisqu'Ethan est beaucoup dans l'émotion et Léo dans le contrôle et pouvoir.

Franchement, je peux vous l'avouer, à première vu mon cerveau a fait des raccourcis "classique" et donc pas voulu suivre au début. Mais ça fait tellement de bien de voir que chacun peut être tout ce qu'il veut. Alors c'était très bien comme ça et j'ai hâte de retrouver les personnages pour le second tome !