Critique de lesmondesdenolwenn

Je suis passé pas loin du coup de coeur !

Le Roman est très rythmé, on a pas le temps de s'ennuyer et les pages se tourne presque toutes seules.
Il est impossible à lâcher !
Le mélange entre décor/costumes inspirés du XVIIIe et les nouvelles technologies de nos jours peu sembler déroutant au début, mais est tellement bien fait que l'on s'y fait très vite.

Je me suis très vite attachée à Gabrielle. Elle a une histoire très touchante. Elle est déterminée, intelligente et a une personnalité bien marquée qui en fait une très bonne protagoniste.
C'est une pianiste, et ses émotions viennent s'exprimer via des morceaux de musique qui donnent une toute autre dimension à l'histoire. Je vous recommande d'aller écouter ces morceaux en parallèle, ça apporte vraiment un plus.
Il y a une quantité de personnages secondaires tous très bien écrit. Certains sont très attachants, et d'autres sont le genre de personnes que l'on adore détester. Ils ne sont pas forcément ce qu'ils semblent être. On se surprend à constamment changé d'avis sur chacun d'eux, les masques vont tomber et c'est une des choses que j'ai adoré.

Le côté royauté, mêlé à une émission de télé réalité, mélé à de potentielles romances, participe encore plus au coté addictif de l'histoire en parallèle de l'intrigue principale.
On meurt d'envie de savoir ce qui va se passer, de savoir ce que cache cette royauté, ce que Gabrielle va découvrir ou non… bref, c'est addictif.

Les complots et l'espionnage prennent une place importante dans l'histoire et c'est encore un élément que j'ai adoré.

Le roman m'a, à certains moment, fait penser aux Chroniques des Bridgerton, de par cette émission de télé où les jeunes filles recherches le meilleur parti possible pour un mariage.
Mais aussi à Gossip Girl pour ce qui est de la différence entre les classes sociales, du mode de vie des «gosses de riches » etc.
Ce que j'ai préféré dans ce roman, c'est tout ces passages derrière la caméra, qui nous font comprendre à quel point tout est contrôlé de A à Z, à quel point ils sont tous manipulé. Ça apporte un peu une dimension diastolique à l'histoire, notamment quand on rajoute à cela les secrets de la cours et la potentielle rébellion qui se prépare (décrite dans le résumé).

L'histoire prend en tension et en action au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Passant de cette sympathique émission de télé à un véritable cauchemar.
Le roman est, au final, beaucoup plus sombre que ce à quoi on pouvait s'attendre.

En conclusion, une intrigue royalement menée et des personnages profond et mystérieux. Lisez ce roman !