Critique de ludi33

Louis et Anna ont tout pour être heureux. Surtout quand Anna apprend qu'elle est enceinte. Mais au même moment, Louis tombe malade.
On nous promet un roman qui passe du rire aux larmes, mais autant, les larmes, j'ai trouvé, autant je n'ai jamais ris, ni même souris en lisant ce roman. Tire-larmes au possible, l'intrigue déroule tous les passages obligés du drame que vit Louis. Alors je sais que dans le cas d'une leucémie, quand on arrive à l'option greffe, le pronostic est compliqué et le parcours d'un malade et de sa famille, mais on aurait pu trouver un cheminement un peu plus original.
Alors oui, il est difficile de critiquer ce genre de livre parce que le sujet est compliqué et touchant. Mais c'est un roman et quand je lis un roman, j'ai envie d'être transportée, surprise, amusée, émue,… Bref, de passer par toutes sortes d'émotions, même si bien évidemment, je ne m'attends pas à toutes les ressentir sur le même roman. Mais là, à part me faire pleurer, l'histoire ne m'a pas inspiré grand-chose. A tel point que j'ai dû aller vérifier le prénom des personnages, tant leurs personnalités ne m'ont pas marquée.
Le style de l'auteur offre une lecture agréable, mais j'attendais plus de ce roman un peu trop cousu de fil blanc.