AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliothequedemarjorie


Narbonne. Ugo n'est pas heureux. Voilà quelque temps déjà qu'il a repris la gérance du restaurant familial, une pizzeria créée par son grand-père. le chiffre d'affaire en baisse et les dettes qui ne cessent de s'accumuler contribuent à son sentiment de mal-être. de plus, un drame personnel le hante chaque jour, l'empêchant d'avancer positivement dans la vie.

Paris. Julie a tout pour être heureuse. du moins, en apparence. Après des études brillantes, elle intègre un grand groupe cosmétique dans lequel elle occupe un poste à responsabilités. Son compagnon est beau, riche, intelligent. le couple est parfait aux yeux de tous. Ils vivent dans le confort de leur appartement parisien entourés par leurs familles et leurs amis. Pourtant, plus rien ne va. le moral est à zéro, les doutes s'installent, et un burn-out entraînent une remise en question.

Ugo et Julie ne se connaissent pas. Ils vont tous les deux faire appel à l'Agence Renaissance afin de "disparaître pour renaître" ailleurs, loin, sous une nouvelle identité. Une seule condition s'impose : ils ont neuf jours pour se confronter à leur passé avant de partir, définitivement.

Je remercie les éditions de l'Archipel et les Instants Suspendus pour cette lecture.

J'ai adoré cette histoire que j'ai presque lu d'une traite.

C'est un livre qui interroge sur le bonheur, le destin et les choix que l'on fait. Tout quitter et tout recommencer : sommes-nous prêts à tenter l'expérience ?

Le texte est écrit comme un compte à rebours jusqu'au jour J. L'alternance des points de vue entre Ugo et Julie nous fait découvrir un palette de personnages lumineux vraiment attachants. le texte est empreint d'humour et d'émotions. Il y a des scènes très drôles qui allègent le contexte. J'ai adoré rencontrer le personnage de Rose qui a toute son importance dans l'histoire.

C'est un livre qui fait du bien mais c'est aussi un roman gourmand où la cuisine italienne et la pâtisserie de mamie Rose sont à l'honneur.

Un très beau texte abordant la question du bonheur avec douceur et sensibilité.

Je vous recommande chaudement cette lecture.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          270



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}