AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SophieSonge


Gabrielle n'a plus peur d'elle-même. Après avoir traversé les épreuves de la vie et ses aventures, c'est avec toute sa sensibilité qu'elle exprime tout ce qui lui permet d'être celle qu'elle est aujourd'hui...
Gabrielle prend la plume et retrace son parcours chaotique, sinueux de l'enfance à l'âge adulte. A travers son récit, on découvre ses blessures d'enfance, ses difficultés à se libérer de ses chaînes, à se réaliser en amour, et à aller vers l'autre.

On apprécie et on aime son caractère volontaire, lucide et éveillée. Sa sensibilité lui ouvre le passage sur la voie des Arts en général. L'écriture, la danse, la musique lui permettent de s'évader, se libérer. L'écriture est appliquée, sérieuse, méthodique. On ressent l'importance, le souci de ne rien oublier.

On parle de rigueur, de discipline, de difficulté à être libre et être soi. Les silences, les mal-dits font la part belle aux rendez-vous manqués d'amour et de tendresse. Heureusement, les passions construisent, remplissent le vide, la douleur des évènements malheureux.

Gabrielle à cinquante-cinq ans se définit par un diagnostic Asperger qu'elle aurait sinon maîtrisé, bien apprivoisé. Et on aime ce qu'elle a écrit...
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}