Critique de universemma

" Je ne t'ai pas abonnée, Elyssandre. Et ça, ce n'est pas une simple théorie basée sur ce que j'ai vu et entendu : jamais je n'aurais pu te quitter de mon propre chef. Je ne comprends pas ce qui te fait penser ça, mais c'est une certitude. On ne choisit pas d'oublier une femme telle que toi. "

&#xNaN Mon avis &#xNaN

J'ai enfin lu cette première romantasy d'addictasy, qui est à mon sens, est très complète avec tout un univers créé par l'auteure, des personnages incroyables et une intrigue trépidante. C'est une romantasy qui dans sa forme tire plus sur la fantasy que sur la romance. Cependant, elle a un rôle très important puisque toute l'histoire tourne autour de celle-ci.

Nous entrons, en effet, dans l'histoire d'Elyssandre, une jeune femme rejetée par tout son village. Elle est seule et va un jour croiser le chemin de Keilen Bratt, l'un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à coeur son rôle de protecteur de cette orpheline qu'il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats...

Au début de l'histoire, je trouve qu'il y a quelques longueurs car nous devons découvrir l'univers. C'est un peu long et à la fois, il se passe beaucoup de choses. Ce qui fait que c'est un roman complet. Il n'y a aucun paramètre négligé ou mis de côté.

J'ai aimé découvrir des "créatures" et un monde propre au roman. Je le trouve assez singulier de ce côté-là.

Le gap âge n'est pas dérangeant à mon sens car justement la relation avance au fil du temps et de la maturité d'Elyssandre. C'est un personnage qui évolue beaucoup. Au début, elle est une petite sauvageonne qui n'a rien connu d'autre que ce qu'il y a dans le village, puis elle devient incroyable. Keilen est parfait !

La fin est juste woah. C'est le genre qui nous fait accrocher au livre et tourner les pages avec impatience car c'était juste trop bien. Un beau plot twist !