Critique de LesCroklivres

Personnellement j'ai apprécié ce livre, surtout au moment où Mylan et Cléa prennent conscience que certains de leurs loisirs impactent la nature.
j'ai aussi très aimé le moment où Cléa rencontre ce petit singe, qu'elle a nommé Guido, lors de leur deuxième rencontre. Ces moments de complicité entre elle et Guido sont très bien tournés même s'ils sont très peu nombreux.
Inès

J'ai trouvé ce livre très intéressant car j'avais l'impression de lire deux livres en même temps : L'histoire de Mylan en voyage en Norvège et Cléa en Malaisie . Je trouve également que les transitions étaient efficaces et que grâce à ça on se plonge plus dans la lecture.
J'ai également apprécié que les lieux de vacances des deux amis sont très différents du point de vu écologique. Et que l'un d'eux devais être très écologique et l'autre pas du tout même si à la fin ils devenaient tout les deux écologique.
Ce livre m'a également appris beaucoup de choses au niveau écologique : Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les histoires qui se lisent vite.
CHENG-YUE

Cléa et Mylan : deux meilleurs amis vont passer leurs vacances dans des lieux différents. Cléa va en Malaisie avec ses parents et Mylan va en Norvège chez son oncle. L'oncle de Mylan est très respectif de l'environnement. Durant leurs voyages les deux amis vont s'envoyer des messages vocaux appelés dans le livre « wifi ». Cléa va séjourner dans un très bon hôtel où elle va rencontrer un singe qu'elle verra quelquefois. Un jour elle se promenait et faisait du shopping avec ses parents dans une ville de Malaisie. Sur la route du retour elle vit des paysages dévastés. Elle avait aussi fait un rêve où des éléphants étaient en train de se faire abattre. Mylan, lui, a découvert que les cours se passaient en plein air en Norvège, et ça marche très bien. Il est aussi parti dans un festival pour l'environnement. C'est alors là que les amis vont se rendre compte que ils ont un énorme impact sur la dévastation de l'environnement et qu'il faut changer .
L'été du changement est un bon roman, il nous permet de prendre conscience de nos actes dur l'environnement. le livre es bien écrit avec la prise de conscience des deux amis à la fin.
Hillary

C'est l'histoire de deux meilleurs amis qui partent chacun de leurs coté en vacance. Avant leur séparation pour ces vacances, ils vont passer une semaine dans une « boule à neige » car, à Strasbourg, la chaleur les tapent de plein fouet. Mylan part en Norvège chez son oncle et sa tante et Cléa,elle, part en Malaisie. Mylan, pendant son séjour, va rencontrer deux norvégiens : ses voisins Elias et Siri. Ses voisins sont très écologiques et son oncle aussi depuis qu'il est avec sa femme. Ils vivent dans un dôme écologique. Mylan va se rendre compte que l'environnement est très en danger. Il apprend que l'avion produit énormément de CO2 en un seul voyage par exemple.
Quant à Cléa, elle passera ses vacances à faire des visites un peu partout en Malaisie. Elle rencontrera un singe qu'elle appellera Guido. Cléa se rend compte aussi que les animaux (les éléphants principalement) se font abattre pour cause qu'ils piétinent les champs.
J'ai bien apprécié ce livre car ce roman nous fait prendre conscience que l'environnement est en danger et qu'il faut y remédier.
Pauline