Listes contenant Aya de Yopougon, tome 1 (21) Voir toutes

124 livres, par : Laurie777

La sélection d'Augustin Trapenard pour la 15ème édition de La Grande Librairie

La bédéthèque idéale de la revue Beaux Arts hors-série de 2007

50 livres, par : Tandarica

"De B comme Barbier à W comment Ware en passant par Pratt et Sfar, 50 titres à lire dare-dare avant de les ranger quelque part entre Aristote et Yourcenar. Un fonds indispensable à compléter au fil des sen...

Un livre lu parce que vous avez aimé le dessin animé

25 livres, par : Gwen21

Liste ouverte à 100 contributions (1 proposition par lecteur). Que vous ayez su au fond de vous que ce dessin animé était l'adaptation d'un classique ou que vous l'ayez découvert a posteriori, ce fut un ...

Femme noire.

54 livres, par : kilalaallegra

N’hésitez pas à m’en proposer d’autres ;)

Auteurs africains pour la jeunesse

8 livres, par : Corinne31

Romans ou BD écrites par des auteurs africains pour les adolescents.

Histoires de migrants : littérature jeunesse sur les migrants

29 livres, par : ThomasRattier

Sélection de livres pour le collège sur le thème des migrants.

Histoire (s) de femmes

30 livres, par : Alfr

Du livre témoignage à l'essai, de la BD au manga, du classique à la science-fiction, vous trouverez dans cette liste les lectures qui évoquent le statut des femmes dans nos sociétés.

BD à proposer aux ados à partir de 13 ans

29 livres, par : Minib

Pas si simple que cela de proposer de la BD à nos jeunes ados. voici ma petite liste "passerelle" entre l'enfance et le monde des adultes (à compléter).

Femmes et bandes dessinées

30 livres, par : cdessaivre

Des auteures, des dessinatrices, des héroïnes, des militantes... Liste très subjective et partielle, faite de mes lectures : 30 titres, dont 25 écrits et/ ou dessinés par des femmes.

Récits en Je

57 livres, par : Corinne31

Des romans écrits à la première personne, "comme si c'était vrai". Récits réalistes en littérature jeunesse, pour la grande majorité. Quelques BD également qui ont cette particularité. Plutôt niveau 3e