Critique de quandnanoubouquine

Si il y a bien une chose à dire sur ce roman, c'est qu'il ne manque pas d'originalité !
Comme avec le tome précédent clins d'oeil et sarcasmes sont au rendez-vous.
Si j'ai beaucoup aimé retrouver Victoire et Gabriel, j'ai également apprécié faire plus ample connaissance avec le médecin légiste, personnage haut en couleur.
Les chapitres flashback rythment, enrichissent la narration et créent le suspens.
Malgré le ton léger et humoristique les thèmes sont profonds. Les auteurs nous plongent avec émotion dans les méandres sombres de l'histoire et nous poussent à nous questionner sur notre rôle dans ce monde, le pouvoir de l'argent,la corruption, la spiritualité, mais surtout notre liberté de penser et de choisir.
Et que dire de cette fin ??? Alors même si j'ai une légère préférence pour " L'affaire Sophie M " (surtout pour son côté polar) j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de ce si singulier roman. Je ne peux qu'être curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures hors du commun de Victoire et Gabriel !