Critique de ravinetberenice

Wow mais quel taf 🤯 et avant ça, quelle connaissance.
Parce que oui, Laetitia reprend des mythes dont on a tou.te.s entendus parler (Pandore, Thésée, Hélène entre autres...) mais elle ne s'arrête pas là. Non ! Elle reprend des mythes bien moins connus voire inconnus de monsieur et madame tout le monde.
Qui connaît Leucippe, Britomartis, Hippodamie...?
Eh bien Laetitia nous les raconte et on se rend compte de leur importance.
Ces mythes ont fondé nos sociétés sans qu'on le sache forcément.
Les travers de notre époque existaient déjà au temps des dieux et déesses de l'Olympe.
Et pour cela elle s'inspire de textes d'époque, pas de pages Wikipedia non et pour chaque mythe, chaque légende il lui a fallu lire plusieurs textes, les comprendre, les analyser pour savoir lequel correspondait le mieux à ce qu'elle voulait dénoncer précisément.
Et en plus d'une réécriture, Laetitia nous explique ce que les textes disent des différentes époques.

Je connaissais et adorais @cestquoicetteinsulte la militante et je savais déjà qu'elle pouvait écrire un livre(à quatre mains avec @je.suis.une.sorciere) mais là encore plus, je suis sous le charme de l'autrice Laetitia Abad Estieu.
Sans oublier que ses mots ont été magnifiquement sublimés par l'immense talent de Lucie Louxor