Mr Mallow Blue tome 2 sur 3
Glénat Manga (03/01/2024)
4.4/5   36 notes
Aoi fait face à Sakura, la lycéenne terrifiante dont il occupe le corps.

Auprès de Minazuki, qui est le seul à être au courant de son secret, Aoi éprouve une forme d’apaisement comme il n’en avait encore jamais ressenti. Il décide de reprendre sa scolarité dans la peau de Sakura, jusqu’à ce qu’il puisse retrouver son apparence d’origine.

Pendant ce temps, Sakura commence à mettre en œuvre ses plans…

Dans ce deuxième tome,... >Voir plus
Que lire après Mr Mallow Blue, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Le manga se confirme, sous son beau graphisme il est toujours aussi fort et éprouvant. Rassurez-vous, aucun des deux côtés n'est négligé, mais nous ne savons réellement ce qui se passe. La série va aussi montrer différents types de harcèlement, des passés qu'on ne soupçonne pas à première vue, et tout le côté vicieux. Nos deux personnages sont réunis, il y a un peu de confrontation mais ils ne passent pas beaucoup de temps réellement ensemble. Que cherche la vraie Sakura ?
Nous pouvons également mettre en avant le fait de changer de corps pour échapper à sa vie, ou penser plus largement à faire retomber les brimades sur quelqu'un d'autre. le moins que l'on puisse dire c'est que Akaza Samamiya joue avec nous et établit des situations et des relations plus que troublantes.
Pour notre plus grand plaisir, nous commençons avec quelques pages couleurs. Et surtout nous voyons Sakura dans le corps d'Aoi. Nou verrons donc nos deux personnages qui ont échangés leurs corps.
Tout ce que je vous dirai c'est que la vraie Sakura dans le corps d'Aoi revient à l'école en se faisant passer pour un employé. Tandis que Aoi dans le corps de Sakura se retrouve à devoir suivre des cours, etc.
Mais quel est le but de la vraie Sakura ?
Ce qui est intéressant c'est de les voir également différent dans leurs corps. Physiquement, c'est transparent, mais plein de détails font que si on les connaît bien, on sent qu'ils ne sont plus eux-mêmes.
Nous allons aussi aller dans leurs passés qui commencent à éclaircir certains points.
Aoi dans le corps de Sakura peut toujours compter sur l'aide de Minazuki, mais comment cela apparaît-il aux yeux des autres ? Et lui a-t-il des choses à nous révéler ?
Et avec qui Sakura discutait-elle en ligne ? Ils ont parlé d'échange de corps.
En tout cas, il est hors de question pour elle de le rendre, encore moins vu ce qu'Aoi en faisait.
Des âges différents, harcelés tous les deux mais avec des passifs différents, un homme et une femme, c'est sacrément explosifs, et nous entraîne tout du long.
Imaginez en plus se retrouver face à soi-même qui ne l'est plus, apprivoiser un tout nouveau corps et environnement, sans tout savoir.
Avec une poésie presque macabre, Akaza Samamiya nous plonge dans les tortueux affres de l'adolescence et ses sentiments troubles, peuplés de désirs non assouvis et mal définis et parfois de harcèlement bien douloureux.

Que voilà des thèmes classiques désormais dans le manga : le harcèlement et les sentiments cachés, mais ici l'autrice les aborde avec sa propre sensibilité et son trait très bien, presque doux-amer, ce qui touche une teinte toute particulière à l'histoire. Elle utilise en plus assez finement le mystère et la complexité d'un échange de corps souhaité/non-souhaité entre deux êtres très différents. Une lecture étrange et envoûtante.

J'ai beaucoup aimé replonger dans cette atmosphère suspendue que procure cette étrange lecture. J'ai aimé suivre la nouvelle « Sakura », c'est-à-dire Aoi, qui prend possession maladroitement et malaisément de cette nouvelle vie. Épaulé de Minazuki, on découvre un personnage des plus sensible pris dans la spirale de malaise de celle qu'il remplace qui vient s'ajouter à son propre mal être dont il n'a jamais pu se défaire. Un échange forcé qui lui fait donc revivre tel un double écho ce qu'il a malheureusement déjà connu. C'est rude. Mais la luminosité du personnage de Minazuki change toute la donne cette fois et grâce à lui, il parvient à surnager et même à se rebiffer parfois, ce qui est une belle évolution.

Nous restons cependant sur un titre où on marche sur une corde raide parce qu'Aoi n'a pas voulu de cet échange et qu'il le subit contrairement à Sakura qui ne désirait que ça. En découvrant le passé de celle-ci avec sa camarade de classe, on commence à comprendre ce qui a motivé ce changement. Cependant ses raisons, bien que douloureuses, lui sont propres et ne peuvent être partagées par Aoi. Ainsi ce qu'elle-même souhaite vivre, Aoi ne souhaite pas le connaître lui, et cela va perturber ses nouvelles relations avec Minazuki à coup sûr, là où Sakura, elle, pourrait bien connaître ce qu'elle désire. L'autrice joue à merveille avec ce flou, nous laissant entendre le malaise de chacun et les réactions violentes ou désespérées qu'il pourrait avoir ce qui nous file des frissons d'appréhension.

J'ai beaucoup aimé cette atmosphère de mystère qui se ressent jusque dans les dessins d'Akaza Samamiya où une sorte de voile, comme celui recouvrant la vue de Minazuki, semble peser sur toute cette vie lycéenne. J'ai aimé me faire des films sur Sakura et son projet, frissonnant de ce qu'elle pourrait faire. J'ai aimé craindre ainsi pour Aoi dans sa nouvelle vie et ses relations avec ceux ayant brimé son alter ego autrefois sans que l'autrice franchisse jamais la ligne. C'est bien joué. Cela nous pousse vraiment à nous interroger sur l'intériorité de chacun. Pourquoi Aoi voulait-il se faire du mal et est-ce que ce nouveau corps suffira à l'empêcher de recommencer ? Va-t-il s'en satisfaire finalement et si oui que va-t-il en faire ? Et Sakura, pourquoi a-t-elle voulu faire cela ? Quel est son but dans tout ça ? Des questions dont les réponses touchent à leur intimité, leur être et leurs souffrances mêmes. Il est ici magnifiquement question de quête d'identité, de désirs romantiques réprimés ou encore de dépression due au harcèlement. C'est dur.

Complétant et enrichissant à merveille un premier tome déjà rudement doux-amer, cette suite est vraiment une belle expérience de lecture, un peu hors du temps, rappelant certaines autrices aimant le fantastique et l'humain. le mélange des troubles adolescents, des questions de désirs non exprimés et de harcèlement donne une saveur exquise à cette étrange lecture hors du temps, où cependant la lumière parvient à poindre parfois, mais où les frissons ne sont jamais bien loin. Intriguée, je le suis, désireuse de lire la suite, également !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore une lecture agréable avec des personnages attachants. Ce deuxième tome nous en apprend davantage sur la vraie Sakura, sa personnalité et ses motivations. Cependant, actuellement dans le corps de Shizuki, elle semble se préparer à un meurtre. On apprendra un peu plus tard qu'elle espère utiliser le corps du jeune homme pour reconquérir le coeur d'un ancien amour. Cette histoire se complexifie un peu puisqu'on suit maintenant quatre personnages sur le même campus.
Quand aux dessins, je reste sur mon impression du tome 1 : je les adore !
J'ai laissé traîner le premier tome trop longtemps dans ma PAL à mon goût. Je peux vous dire que le second tome, lui n'a clairement pas fait long feu. J'avais tellement aimé le premier tome que je ne pouvais définitivement pas laisser traîner la suite. J'avais besoin de découvrir ce qu'allait nous réserver ce second tome. Et bien je n'ai pas été déçue le moins du monde. J'ai trouvé ce tome tout aussi bon que le premier. Et je suis certaine que ce manga va devenir dep lus en plus passionnant au fil des tomes!

Dans ce second tome, Aoi fait face à Sakura, la lycéenne terrifiante dont il occupe le corps. Auprès de Minazuki, qui est le seul à être au courant de son secret, Aoi éprouve une forme d'apaisement comme il n'en avait encore jamais ressenti. Il décide de reprendre sa scolarité dans la peau de Sakura, jusqu'à ce qu'il puisse retrouver son apparence d'origine. Pendant ce temps, Sakura commence à mettre en oeuvre ses plans…

Le premier tome soulevait déjà pas mal de questions. Ce second tome? Encore plus! Plus on avance dans l'histoire, plus on découvre des choses et plus on se pose de questions.. Pour le coup j'en ai des tas qui me viennent à l'esprit et j'ai extrêmement hâte d'avoir mes réponses.. Dans ce tome ci, on découvre énormément de choses concernant Sakura. On voit un peu son passé, son « histoire » avec Yume. Mais on découvre aussi les plans qu'elle a en tête et qu'elle met en place dans son nouveau corps.. Et ça n'augure clairement rien de bon.. On découvre un peu ce qu'elle a en tête mais c'est certain qu'on est très loin de vraiment tout savoir.. J'aime beaucoup Aoi, le pauvre essaye de se faire tant bien que mal à son nouveau corps de lycéenne. Heureusement, il peut compter sur Minazuki pour lui venir en aide.. Aoi découvre un peu plus qui est vraiment Sakura et surtout ce qu'elle subissait au quotidien. J'aime beaucoup le duo que forment Aoi et Minazuki.. Les choses du côté de ce dernier vont changer pour lui. Il semble ressentir beaucoup d'émotions au contact d'Aoi humm hummm… Hâte de voir la suite.. le personnage de Sakura est un personnage fascinant je trouve, quand on voit son passé, on découvre à quel point elle peut être fascinante pour les autres. le pouvoir qu'elle semble avoir sur Yume est vraiment intéressant.. Je me demande vraiment ce qu'elle a réellement en tête..

Un premier tome excellent et un second tome tout aussi excellent que le précédent. Je sens que cette histoire ne va cesser de monter en puissance au fur et à mesure que l'on avancera dans les tomes. Tout va se compliquer petit à petit, les personnages vont rencontrer des tas d'obstacles j'en suis certaine. Je suis, en tout cas, hyper impatiente de pouvoir découvrir ce que nous réserve le troisième tome, je sens que ça va être tellement palpitant!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Si dans le 1e tome, les émotions étaient très présentes à cause du sujet : le harcèlement scolaire.
Ici, la mangaka donne une autre dynamique à l'histoire.

Contre tout attente Aoi arrive a dépasser ses peurs et ses angoisses grâce au soutien de Minazuki. Mais son face à face avec Sakura est bien plus difficile. Finalement, le harcèlement est laissé en arrière plan pour envisager son futur incertain. Va-t-il savoir récupérer son corps ? Arrivera-t-il a stopper les projets de Sakura ?

On a désormais le point de vue de la harceleuse : Yume. Nous avons un flashback du passé et on commence à comprendre pourquoi elle s'en prend à Sakura. Maintenant Sakura va-t-elle mener sa vendetta jusqu'au bout ?

L'histoire commence à être plus compliquée que les premiers chapitres laissent supposer. La connexion entre les personnages devient plus profonde et j'aime cette dynamique entre eux. Cela apporte de l'attention, mais aussi une certaine compréhension qu'on pourrait "presque" pardonner. Notamment pour Yume, même si je me demande ce qui s'est produit réellement entre elle et Sakura pour en arriver à de telles extrémités.

J'espère que dans le tome 3, on apprendra davantage de choses sur Minazuki, j'aime beaucoup ce personnage.

critiques presse (1)
MangaNews
16 janvier 2024
Par son ambiance pesante et par le trait envoûtant d'Akaza Samamiya, l'envie de poursuivre cette singulière lecture qu'est Mr. Mallow Blue est bien là. Avec ce deuxième opus, la mangaka confirme la capacité de son œuvre à nous transporter, en développant notamment des éléments narratifs prometteurs.
Que les choses soient claires : je n'ai aucune intention de retourner dans mon ancien corps !
J’ai vraiment du mal. Je n’arrive toujours pas à savoir comment me comporter avec les autres. Même si je suis rassuré de ne pas être seul, quelque part au fond de moi, je suis terrifié car les relations sociales ne m’inspirent que de la peur.
Violet comme le ciel au crépuscule et rouge comme le sang. Ces deux teintes s’entremêlent. La couleur ardente de l’aube m’envahit peu à peu.
Avant j’attendais que le cours se termine, impuissant. Aujourd’hui, c’est différent.
Même si je te le dis, tu ne comprendras pas parce que tu n’es pas moi.