AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9788423362479
576 pages
Destino (16/11/2022)
5/5   4 notes
Résumé :
À l’origine de ce roman époustouflant, des faits réels : entre 1968 et 1969, celui que la presse écossaise a surnommé Bible John tua trois jeunes femmes rencontrées dans une discothèque de Glasgow et disparut.

En 1983, Noah Scott Sherrington, policier obsédé par Bible John depuis près de quinze ans, s’apprête à l’arrêter sous une pluie torrentielle quand il est foudroyé par une crise cardiaque. À peine remis, écoutant son intuition et résistant aux in... >Voir plus
Que lire après En attendant le délugeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Intensité de coeur et d'orage...

Nouveau roman, nouvelle enquête à découvrir sous la plume de Dolores REDONDO. Les titres des chapitres sont similaires tout au long du roman, nous avons soit des extraits d'une chanson que l'auteure a rajouté à la fin (Wouldn't It Be Good de Nik KERSHAW), soit le nom d'un des personnages du roman, dans ce cas le chapitre est centré sur lui.

L'histoire est assez intéressante mais, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, elle est moins passionnante que les précédents romans que j'ai lu de Dolores REDONDO, la deuxième moitié est mieux. En effet, j'ai commencé la lecture en Février, je l'ai interrompue et reprise plusieurs fois et terminée en Juin, il était temps... On va suivre l'enquête de l'inspecteur Noah SCOTT SHERRINGTON, qui poursuit un tueur en série -John BIBLIA- de leur Écosse natale à Bilbao dans le Pays Basque Espagnol. Il va au fil de l'histoire en découvrir plus sur lui-même et sur ceux qu'il va apprendre à aimer.

On s'emballe vraiment sur la deuxième moitié, on accélère la lecture. le suspens monte en intensité en même temps que l'orage commence à se déchainer sur Bilbao. On ne s'attend pas du tout à cette fin à la fois belle et triste. D'ailleurs est-ce vraiment la fin car il est écrit "ce n'est pas la fin", est-ce que l'auteure fait référence à la nouvelle vie qui s'ouvre pour Noah ou est-ce qu'elle prévoit une suite? Cette dernière idée ne serait pas dérangeante mais, je ne vois pas vraiment comment elle pourrait articuler cela.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Dolores Redondo (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dolores Redondo
Dolores Redondo - La face nord du cœur
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}