AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Denis3 le 30 mars 2022
    Bonjour !

    Je suis nouveau sur Babelio.

    Grand fan d'Iain M Banks, de Stephen Baxter et d'Alastair Reynolds, je rest un peu sur ma faim.
    Banks est mort, Baxter et Reynolds sont éssouflés.
    Il y a bien Peter Hamilton,  Greg Egan et Greg Bear, cest vrai.

    Mais j'aime surtout ces fresques immenses, ces mega-projets technologiques.
    Pensez vous à un auteur ?

    Puis il y a tout le domaine de la SF Francophone qui m'est inconnu.
    Pouvez vous me conseiller ?

    Merci et à bientôt !

    Denis
    gilles777 le 30 mars 2022
    Bonjour Denis,

    Dans ceux que tu as nommés, mes préférés sont Baxter (les Xeelee) et Greg Bear.
    Pour Peter Hamilton, il est populaire, mais il a de gros manques pour mon goût : pensée magique, quasi super héros, histoires étirées à outrance et fin à la deus ex machina.

    Je penses que tu trouverais ce que tu cherches dans certaines oeuvres de Hard science et de space opera.

    Pour les auteurs, il y a Larry Niven (L'anneau monde. la paille dans l'oeil de Dieu) et peu traduit, Kevin J. Anderson avec sa saga des sept soleils. Tu peux aussi jeter un regard sur mes listes; j'en ai fait plusieurs pour la science-fiction.

    Mais, dommage,la plupart des meilleurs ne sont pas traduits, comme la série Star Carrier d'Ian Douglas qui mélange la hard science, le space opera et la science-fiction militaire, un régal..

    En fait, les sous-genres hard science, space opera et science-fiction populaire ne sont pas très populaires (ou pas retenus par les éditeurs) dans la francophonie, ce qui m'a poussé vers la lecture en anglais.

    Bonnes lectures,

    Gilles
    Denis3 le 30 mars 2022
    Merci Gilles !
    Laniakea le 31 mars 2022
    Alors, de la bonne SF d'auteurs français actuels, il y en a plein ! 
    Damasio, Genefort, Beauverger, Bordage, Henry, Ligny, Lucazeau, Benassaya, Faye, etc... J'en oublie, mais il y en a plein de bons. Si vous cherchez de la hard SF et un aspect militaire, prenez LATIUM i et II de Romain Lucazeau. 
    les Space Opera avec Laurent Genefort (Omale, Spire...) et Romain Benassaya (Pyramides)... Regardez aussi les personnes présentes sur Babelio qui font énormément de critiques de bouquins de SF: vous y trouverez votre bonheur, j'en suis sûr.
    Denis3 le 31 mars 2022
    Merci  Laniakea, je vais voir ces auteurs.

    A bientôt et bonne lecture !

    Denis
    Jim_Sam le 19 août 2022
    Surtout : La Fraternité du Panca, de Pierre Bordage. Ce sont 5 tomes qui se lisent très très facilement. Et qui marquent !
    Denis3 le 19 août 2022
    Merci Jim !

    Denis

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}