AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 12 janvier 2024
    catpionde3 le 12 janvier 2024

    Je valide également l'
    item 92 - JEU - La petite épopée des pions   - Audren   - mon avis

    Dans ce court roman, un pion s'échappe de sa boîte de jeu.
    Finalement, beaucoup de thématiques évoquées, sans en avoir l'air :)

    Penny07 le 12 janvier 2024
    Bonjour :)

    Je valide trois items

    28 - Item D.D.E. - Une voie, un parking ou un panneau de signalisation est bien visible sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Les aventures inoubliables de Cassie Coburn, T.3 : un virus à Whitechapel - Samantha Silver - mon avis  




    33 - Item JUGEMENT DERNIER : "Dieu.x", "Diable.s", "paradis" et/ou "enfer.s" dans le titre de ce ROMAN - Les portes du paradis sont fermées le lundi - Camille Lesur - mon avis  

    88 - Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce ROMAN - Hex Hall, T.3 : le sacrifice - Rachel Hawkins - mon avis

    Il y a une fort lien d'amitié entre Sophie et Jenna

    Merci 

    Bon weekend ! et bonne année à tous.
    Julaye30 le 12 janvier 2024
    Bonjour,

    Aujourd'hui, j'aimerais valider 51 Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE Merci par avance 


    Billy Wilder - Noël Simsolo
    Ma critique

    mylena le 12 janvier 2024
    Bonjour,
    pour l'item 31 (Greta, le personnage principal, est une vieille dame de 83 ans atteinte d'Alzheimer) je propose

    La Poussière des souvenirs     de Susanne Abel  
    mon avis

    Bonnes lectures !
    lalyM le 12 janvier 2024
    Bonsoir, 

    Je valide l'item 97 : un livre de ma pal catégorisé dans un insigne expert Babélio où je performe peu 
    Avec seulement 3 critiques on peut dire que je performe peu en philosophie et / ou témoignage car j'ai vu que ce livre a aussi (a mon grand étonnement) l'étiquette de témoignage. Perso, je le considère plus philosophique que témoignage ... 

    La divine comédie - Dante Alighieri - 

    ma critique

    merciiii 
    Bonne soirée à tous 
    A bientôt
    musaraneus le 12 janvier 2024
    Gwen21 a dit :


    Dédicace spéciale à mes collègues de galère ! bidule62 Cigale17 CSBlitaussi InhiF Meps Sandra3 musaraneus Jedao ninosairosse Patsales le_Bison                    




    Pas facile, c’est vrai ! Mais très amusant 
    A mon tour, je valide l’item Perec :

    01 - item mystère : Une critique entièrement rédigée sans la lettre E - La disparition - Georges Perec (tant qu’à faire !)

    Hate de lire les prochaines 
    Emeraude213 le 12 janvier 2024
    Bonjour ! 
    Je continue avec l'item 46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache - Bel-Ami - Guy de Maupassant - Ma critique
    Mouche307 le 12 janvier 2024
    Bonsoir à tous,
    item n°17 - un cadenas et une clé sur la couverture de ce livre - Inheritance games t.4 - Jennifer Lynn Barnes - mon avis est ici et voici la couverture :


    Bonne fin de semaine et belles lectures à tous.
    VicMick73 le 12 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 93L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective :

    Frankie Elkin, tome 1 : L`Été d`avant - Lisa Gardner 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    Anaelya le 12 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je m'inscris aujourd'hui pour le niveau PUMA.

    - je veux un item mystère
    - le livre avec le moins de lecteurs de ma PAL actuellement c'est Trois filles et leur frère  

    Et je demande à VicMick73  d'aller piocher un livre dans ma PAL car c'est la personne qui a posté juste avant moi aujourd'hui 
    MaggyM le 12 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'Item 93L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective :

    Frankie Elkin, tome 1 : L`Été d`avant - Lisa Gardner 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 


    VicMick73 , tu nous expliques un peu qui est l'enquêteur s'il n'est ni policier, ni juge, ni détective? 
    MaggyM le 12 janvier 2024
    Anaelya a dit :

    Bonjour, 

    Je m'inscris aujourd'hui pour le niveau PUMA.

    - je veux un item mystère
    - le livre avec le moins de lecteurs de ma PAL actuellement c'est Trois filles et leur frère  

    Et je demande à VicMick73  d'aller piocher un livre dans ma PAL car c'est la personne qui a posté juste avant moi aujourd'hui 


    Bienvenue !

    Ton item mystère est "Deux noms de famille dans le titre de ce LIVRE (noms de série et sous-titre acceptés)"
    MaggyM le 12 janvier 2024
    VicMick73 le 12 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    VicMick73 a dit :


    Bonsoir,

    Je valide l'Item 93 - L'enquêteur de ce POLAR n'est ni policier, ni juge, ni détective :

    Frankie Elkin, tome 1 : L`Été d`avant - Lisa Gardner 
    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 



    VicMick73 , tu nous expliques un peu qui est l'enquêteur s'il n'est ni policier, ni juge, ni détective? 

    C’est une simple citoyenne ayant pour passion de rechercher les personnes disparues sur des affaires non élucidées 😉 ce n’est pas son métier, elle n’est pas professionnelle, c’est par rapport à son passé qu’elle se sent obligée de suivre cette voie de façon très personnelle. C’est elle qui décide de son « enquête », personne ne lui demande. Elle est généralement barmaid de métier (tout dépend de la ville où elle va et de ce qu’elle peut avoir sur place, déménageant sans cesse).
    VicMick73 le 12 janvier 2024
    Anaelya a dit :

    Bonjour, 

    Je m'inscris aujourd'hui pour le niveau PUMA.

    - je veux un item mystère
    - le livre avec le moins de lecteurs de ma PAL actuellement c'est Trois filles et leur frère  

    Et je demande à VicMick73  d'aller piocher un livre dans ma PAL car c'est la personne qui a posté juste avant moi aujourd'hui 


    Avec plaisir, je te pioche Embarquements immédiats pour Noël de Carène Ponte, une lecture simple et agréable ☺️
    En espérant que cela te plaira 👍🏻
    Mouche307 le 12 janvier 2024
    Re bonsoir,
    pour le défi n°20 "un roman épistolaire" - Moi et François Mitterrand - mon avis est ici.
    Une correspondance complètement loufoque.
    A bientôt.
    cloe1792 le 12 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province 

    Leurs enfants après eux - Nicolas Mathieu

    L'édition de ce roman est Actes Sud

    Mon avis 

    Merci beaucoup !

    Bonne soirée 
    Elusor le 13 janvier 2024
    Bonsoir,

    je viens inscrire une première lecture, 

    15 "Item PARIS 2024 : Un sport ou une ville olympique à l'honneur dans ce RECIT avec

    The Main (Le flic de Montréal) - Trevanian 

    Montréal est à l'honneur dans ce polar rétro et elle a accueilli les J.O. en 1976.  

    Bon week-end, belles lectures !
    livrephage le 13 janvier 2024
    Je me pose une question sur l'item 52, soit: couverture noire qui n' est ni un polar, ni un thriller.  Est-ce qu'un essai est peut être considéré un roman. 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}