AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jeunejane le 06 février 2024
    Bonjour

    Cette année, j'ai entamé la relecture de livres que j'avais lus et beaucoup aimés avant mon inscription sur Babelio.
    Aujourd'hui, j'ai terminé la lecture d'un petit roman qui peut s'inscrire dans l'item 76 : Erasmus : le personnage principal de ce roman ne vit pas dans son pays natal.

    Voici le lien vers l'appréciation : La petite fille de Monsieur Linh - Paul Claudel

    CatF le 06 février 2024
    Bonjour à tous,

    je valide l'item 29 Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole

    Grossir le ciel de Franck Bouysse mon avis

    b
    onne semaine, bonne lecture et à bientôt !
    Chabe37 le 06 février 2024
    Bonjour,

    je souhaite valider 2 items :

    49 Un LIVRE publié par mon éditeur favori (à désigner)
    La désobéissance civile  - Henry David Thoreau - mon avis 
    les totems de chez Gallmesiter sont mon petit péché mignon en terme d'éditeur avec leurs belles couvertures 


    82 Un ROMAN "mauvais genres" (polar, épouvante, fantastique) dont l'action se situe avant 1900
    L`égorgeur des bas-fonds  - Emmanuel Dufour - mon avis , le roman est un thriller historique et l'action se déroule sous le second empire.

    Merci Sabisab  pour les bilans mensuels toujours plaisants à découvrir !

    Bonne soirée et belles lectures à tous.
    Maxie le 06 février 2024
    Bonjour! Je valide l'item 63 "007" avec Le duel - Arnaldur Indridason - mon avis.
    Merci!
    Myriam3 le 06 février 2024
    onjour, je voudrais valider ce recueil de poèmes mais je ne sais pas si ce sera accepté!

    Je propose deux items: 

    46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe

    C'est bien un livre et non un roman, et le "je" des poèmes est l'auteur lui-même, porteur d'une belle barbe blanche. 

    Gwen21  Sabrina_Chchch  , le_Bison  ?

    ou 

    72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)

    on voit bien le visage de l'auteur à cinq reprises et seulement ça.

    Elusor  Nanako-Mai  ? 

    L'offrande lyrique - Rabindranath Tagore - mon avis



    D
    ésolée par avance!
    MaggyM le 06 février 2024
    JonathanLecuyer a dit :


    Bonjour,

    je viens valider l'Item n° 30 : Une citation introduit ce ROMAN (à reporter)
    "Quiconque lutte contre des monstres devrait prendre garde, dans le combat, à ne pas devenir monstre lui-même" Friedrich Nietzsche

    - L'ultime Guerre - Anna Raymonde Gazaille - Mon avis


    Te voilà CHAT 😺. Bravo !
    tomsoyer le 06 février 2024
    bonsoir
    je valide
    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)
    avec
    les amants du lutetia emilie Freche
    https://www.babelio.com/livres/Freche-Les-Amants-du-Lutetia/1538413/critiques/3793545

    bonne soirée
    MaggyM le 06 février 2024
    jeunejane a dit :

    Bonjour

    Cette année, j'ai entamé la relecture de livres que j'avais lus et beaucoup aimés avant mon inscription sur Babelio.
    Aujourd'hui, j'ai terminé la lecture d'un petit roman qui peut s'inscrire dans l'item 76 : Erasmus : le personnage principal de ce roman ne vit pas dans son pays natal.

    Voici le lien vers l'appréciation : La petite fille de Monsieur Linh - Paul Claudel




    Philippe plutôt 
    MaggyM le 06 février 2024
    Myriam3 a dit :

    onjour, je voudrais valider ce recueil de poèmes mais je ne sais pas si ce sera accepté!

    Je propose deux items: 

    46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe

    C'est bien un livre et non un roman, et le "je" des poèmes est l'auteur lui-même, porteur d'une belle barbe blanche. 

    Gwen21  Sabrina_Chchch  , le_Bison  ?

    ou 

    72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité (à publier)

    on voit bien le visage de l'auteur à cinq reprises et seulement ça.

    Elusor  Nanako-Mai  ? 

    L'offrande lyrique - Rabindranath Tagore - mon avis



    D
    ésolée par avance!


    Sauf avis contraire, je le place sur l'item 46 (si la narration est faite par l'auteur qui est barbu)
    MaggyM le 06 février 2024
    tomsoyer a dit :

    bonsoir
    je valide
    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)
    avec
    les amants du lutetia emilie Freche
    https://www.babelio.com/livres/Freche-Les-Amants-du-Lutetia/1538413/critiques/3793545

    bonne soirée


    Te voilà déjà LYNX. Bravo !
    MaggyM le 06 février 2024


    Hello, 

    De mon côté, je valide l'item 53: La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page avec La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups - Cassandra O’Donnell . Mon avis est ici. 



    A bientôt,
    MaggyM le 06 février 2024
    Tonya84 le 06 février 2024
    Bonsoir,

    Et un de plus :

    90 - Lux - Maxime Chattam - avis

    Merci !
    Tonya84 le 06 février 2024
    Oh et  :

    67 - Lancaster - Michel Moatti - avis

    Son premier roman Retour à Whitechapel : La véritable histoire de Jack l`évent...   paru en 2013 lui a fait remporté la même année le Prix Historia et le Prix Sang d'Encre.

    Merci merci !
    MisssLaure le 06 février 2024
    Bonsoir, 

    86 - Un livre édité par une maison d'édition basée en Province : Editions Piquier (Arles)
    La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa
    Avis 

    Merci :)
    MaggyM le 06 février 2024
    JustReadDarling a dit :

    Oh et  :

    67 - Lancaster - Michel Moatti - avis

    Son premier roman Retour à Whitechapel : La véritable histoire de Jack l`évent...   paru en 2013 lui a fait remporté la même année le Prix Historia et le Prix Sang d'Encre.

    Merci merci !


    Bonsoir JustReadDarling
    si son premier roman a été finaliste pour les deux prix cités, il n'en a pas été le lauréat me semble-t-il.

    Le prix Historia du roman policier historique 2013 a été remporté par Olivier Barde-Cabuçon pour Messe Noire
    Le prix Sang d'Encre 2013 a été remporté par Olivier Truc pour le Dernier Lapon

    Pourrais-tu vérifier que tu nous cites les bons prix ou placer ce roman sur un autre item?
    MaggyM le 06 février 2024
    Tonya84 le 06 février 2024
    MaggyM a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Oh et  :

    67 - Lancaster - Michel Moatti - avis

    Son premier roman Retour à Whitechapel : La véritable histoire de Jack l`évent...   paru en 2013 lui a fait remporté la même année le Prix Historia et le Prix Sang d'Encre.

    Merci merci !



    Bonsoir JustReadDarling
    si son premier roman a été finaliste pour les deux prix cités, il n'en a pas été le lauréat me semble-t-il.

    Le prix Historia du roman policier historique 2013 a été remporté par Olivier Barde-Cabuçon pour Messe Noire
    Le prix Sang d'Encre 2013 a été remporté par Olivier Truc pour le Dernier Lapon

    Pourrais-tu vérifier que tu nous cites les bons prix ou placer ce roman sur un autre item?


    Biensûr ! Je te remercie de cette nuance ! Je me suis emballée Je vais relire les items ! Merci
    lagrandeval le 06 février 2024
    Bonsoir,

    Je valide la catégorie 76 - Le personnage principal de ce roman ne vit pas dans son pays natal :

    Accident de personne  - Florence Mendez  - Avis

    Daphné est belge et elle vit à Paris.

    Bonne soirée,
    Pancrace le 06 février 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 88 - Un lien d'amitié ou de fidélité très fort au cœur de ce roman.

    "Odette Froyard en trois façons" d'Isabelle Monnin,

    Bonne soirée,

    Mon commentaire





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}