AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pancrace le 16 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 63 - Un roman d'espionnage.

    "Une sale Française" de Romain Slocombe

    L'espionnage sous l'occupation est au cœur de ce roman.

    Bonne journée,

    Mon commentaire










    raime le 16 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    raime a dit :


    Bonjour.
    J'entame mon parcours avec cet item = 37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se

    Le cri de l'innocente - Unity Dow - mon avis.

    Amantle, personnage central, est une botswanaise pure souche.

    Merci ;-)



    raime nous sommes toujours en attente de ton livre avec le moins de lecteurs au jour de ton inscription. Merci.

    Hello Gwen21  . Cet item me pose problème : je n'ai pas de PAL à proprement dit ...
    Je passe à la médiathèque et je picore les livres en fonction de ce qui sort ou en fonction des autres challenges Babelio.
    Du coup, je n'ai pas su quoi dire ...
    Je fais quoi alors , stp ? Merci.
    Julaye30 le 16 janvier 2024
    Bonjour, 

    J'ai l'impression que seul le premier livre a été comptabilisé sur les trois items ? Bonne journée 

    Julaye30 a dit :


    Bonsoir,

    J'aimerais valider quelques lectures.

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE
    Les chimères de Vénus, t.1 - Alain Ayroles
    Ma critique


    46 Le personnage principal de ce LIVRE porte la moustache et/ou la barbe
    Astérix, t.3 : Astérix et les Goths - René Goscinny
    Ma critique

    68 Un LIVRE de la sélection des 100 livres les plus populaires d'après le classement Babelio
    Astérix, t.4 : Astérix gladiateur - René Goscinny
    Ma critique

    Merci beaucoup

    8/44
    Marti94 le 16 janvier 2024
    Hello,

    J’ajoute :
    Item 20-Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées)
    Lettres - Madame de Sévigné

    Item 86-Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province :
    Dans la mesure de l'impossible - Tiago Rodrigues
    Éditions Les Solitaires intempestifs
    Siège social Besançon

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Idl le 16 janvier 2024

    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 76 Item ERASMUS : Le personnage principal de ce ROMAN ne vit pas dans son pays natal avec Le royaume perdu d’Erin : le mercenaire d’ Anne-Elisabeth d` Orange. Le jeune héros, est un prince d’Irlande, sans trône, exilé en Bretagne. 


     

    Foufoubella le 16 janvier 2024
    raime a dit :

    Gwen21 a dit :


    raime a dit :



    Bonjour.
    J'entame mon parcours avec cet item = 37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se

    Le cri de l'innocente - Unity Dow - mon avis.

    Amantle, personnage central, est une botswanaise pure souche.

    Merci ;-)




    raime nous sommes toujours en attente de ton livre avec le moins de lecteurs au jour de ton inscription. Merci.


    Hello Gwen21  . Cet item me pose problème : je n'ai pas de PAL à proprement dit ...
    Je passe à la médiathèque et je picore les livres en fonction de ce qui sort ou en fonction des autres challenges Babelio.
    Du coup, je n'ai pas su quoi dire ...
    Je fais quoi alors , stp ? Merci.


    raime , je ne sais pas si cela peut être une solution, il n'y a que les organisatrices qui pourront le dire, mais tu as des livres sur Babelio classés en "pense-bête ". Ne pourrais-tu pas prendre le livre demandé parmi ces livres?
    Penny07 le 16 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide un livre :

    86 - Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner) - Blackwater, T.4 : la guerre - Michael McDowell - mon avis    

    L'édition Monsieur Toussaint Louverture, d'après mes recherches sur internet, est basée en Nouvelle-Aquitaine, je crois

    Bonne soirée :)
    LecteurActe le 16 janvier 2024
    Bonjour. Voici une proposition de validation :

    item 60 Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie) - Sexe et mensonges - Leïla Slimani - Mon avis (réjouissant).

    Hier deux de mes lectures ont été validées dans la colonne CP de LalyM au lieu de CS de LecteurActe :

    item40 : Item CIRCADIEN : "Aube", "crépuscule", "aurore", "jour" ou "nuit" dans le titre de ce LIVRE - Beaucoup de jours d`après Ulysse de James Joyce - Philippe Forest - Mon avis (réjouissant).

    item81 : Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion - Les aventures de Tintin, tome 18 : L`Affaire Tournesol - Hergé - Mon avis (mitigé). Le sparadrap du Capitaine Haddock se déplace sur plusieurs voyageurs à l'intérieur d'un avion pour arriver jusqu'au pilote.

    Merci aux organisatrices
    Romileon le 16 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide aujourd'hui l'item 23 Des jumeaux dans le récit: le père du personnage principal a eu des jumeaux d'une autre femme que son épouse : Artie et Arlo qui vont jouer un rôle majeur dans l'avancée du récit

    Olympus Texas - Stacey Swann - Mon avis

    Merci
    Chabe37 le 16 janvier 2024
    Bonsoir,

    je valide l'item :
    97 Un LIVRE de ma PAL catégorisé dans un insigne "Expert Babelio" où je performe peu (moins de 5 critiques) 

    Marie-Antoinette  - Stefan Zweig - mon avis 

    Je pense qu'il rentre dans la catégorie suivante pour laquelle je suis non classée

    Expert XVIIIème siècle
    => Cet insigne distingue les lecteurs éblouis par les idées des Lumières ou par les histoires se déroulant dans les jardins de Versailles.

    Si toutefois ça ne convient pas je peux le placer sur l'item :
    94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    Bonne soirée et belle lecture !
    Jeanninelit le 16 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Jeanninelit a dit :


    Bonjour, 
    Je valide l’Item 31 "Item VIVRE ENSEMBLE : L'action de ce LIVRE se déroule essentiellement dans un établissement pour seniors ou handicapés OU le personnage principal de ce ROMAN est a minima septuagénaire ou souffre d'un handicap"


    Le petit prince cannibale  de Françoise Lefèvre 

    https://www.babelio.com/livres/Lefevre-Le-petit-prince-cannibale/127571/critiques/3761799



    Jeanninelit peux-tu compléter avec le nom de l'autrice stp ? Merci
    Oui pas de soucis 
    HundredDreams le 16 janvier 2024
    Bonsoir,

    je valide

    l'item 36 : Le titre de ce LIVRE contient strictement cinq OU huit mots (sous-titre et nom de série refusés)
    Un pont sur la brume – Jil Johnson
    Un pont sur la brume

    Bonne soirée.
    VicMick73 le 16 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 64GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE (à publier) :

    Mon cœur a déménagé - Michel Bussi 
    MON AVIS



    Très bonne soirée à tous 
    catherineCM le 17 janvier 2024
    Bonsoir,
    Je valide l'item 94 La typographie du nom de l'auteur.e de ce LIVRE est plus grande que celle de son titre (couverture à publier)

    La rivière noire  - Arnaldur Indridason - Mon avis




    Merci, à bientôt
    Sabrina_Chchch le 17 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider l'item n° 54 : Ce RECIT se déroule dans un cadre scolaire ou le personnage principal est enseignant 
    Le Grand Secours  - Thomas B. Reverdy  - Mon avis

    Le récit se déroule dans un lycée de Bondy et dans ses abords directs. Parmi les personnages principaux, on trouve Candice, la prof de lettres.

    Merci beaucoup et excellent journée à tous !
    lalyM le 17 janvier 2024
    Bonjour,

    je valide l'item 13 : Aucun nom (commun ou propre) dans le titre 
    Reste - Adeline Dieudonné -

    ma critique

    merciii
    A bientôt
    qu_est_ce_que_je_lis le 17 janvier 2024
    Bonjour,


    J'aimerais valider 2 items aujourd'hui 😊 

    39 - Une OEUVRE GRAPHIQUE lauréate d'un prix (Prix littéraire Mangawa) - Le secret de Madoka - Deme Kingyobachi - mon avis

    74 - Un LIVRE publié en France avant ma naissance - L'énigme de la Marie-Galante - Georges Simenon - mon avis

    (1938 pour la première édition dans "les sept minutes" et je suis née en 1989) 

    Voilà pour aujourd'hui 😊
    Mouche307 le 17 janvier 2024
    Bonjour à tous,

    item 19 "un livre représenté sur la couverture de ce roman" - Le chat du bibliothécaire, t.1 - Miranda James - mon avis est ici.

    Et voici la couverture
    paleoliticgirl le 17 janvier 2024
    coucou,

    Je valide la Cat. 78: Livre avec une couverture majoritairement jaune

    Olympus, Texas - Stacey Swann

    ma critique

    fabienne2909 le 17 janvier 2024

    Bonjour, 

    je souhaite valider l’item suivant svp : 
    - item 74 Un LIVRE publié en France avant ma naissance, avec Dix heures et demie du soir en été - Marguerite Duras - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Duras-Dix-heures-et-demie-du-soir-en-ete/248683/critiques/3762925 

    — > Ce roman a été publié en 1969, je suis née en 1982. 



    merci d’avance et bonne journée ! 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}