AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 01 mars 2024
    Bonjour, j'utilise déjà mon joker...

    Corse insolite et secrète - Dominique Memmi
    Mon avis 



    Mouche307 le 01 mars 2024
    Bonsoir à tous,

    défi n°21 "Un jouet ou un jeu d'enfant sur la couverture de ce roman" - Lille, braderie - Anne et Laurent Champs-Massart - mon avis est ici.

    Voici la couverture sur laquelle on peut voir une poupée


    Merci et à bientôt.
    Thrinecis le 01 mars 2024
    Bonsoir,

    J'ajoute ce petit roman dans l'item 30 (moins de 300 pages) - Le Laquais et la Putain  - Nina Berberova  - mon avis

    Ce roman compte 74 pages.

    Bonne soirée et bon week-end !
    iris29 le 02 mars 2024
    Bonjour,
    Je valide l'item  22 - Une scéne majeure du livre se déroule dans un hôpital ou maison de retraite
    Les Voleurs d`innocence   - Sarai Walker
    Mon avis

    Divulgâchage !!!!
    --->L'héroine est hospitalisée , c'est là qu'elle trouvera son nouveau prénom
    Il y a aussi des scénes ou les deux soeurs vont voir leur mère ...

    Bon WE !
    Myriam3 le 02 mars 2024
    Bonjour,

    voici mes dernières lectures: 

    14 L'action de ce ROMAN se situe essentiellement en bord de mer ou de lac (fleuves et rivières refusés) 

    Riambel - Priya Hein - mon avis


    37 Une LECTURE dont je ressors perplexe

    Billets pour un moulin à prières - Annie Dillard - mon avis

    B
    on weekend
    chrysalde le 02 mars 2024
    Bonjour la compagnie,

    j'aimerais valider l'item 5 - La soif de découverte caractérise ce ROMAN
    avec

    La jeune artiste de Valérie Mréjen


    "C’est là que tout pourra commencer, les expériences, les références, des découvertes fondatrices, la rencontre avec certaines œuvres, certains artistes. Dans cette ville nouvelle aux rues piétonnes, excentrée et sans beaucoup de charme, des étudiants découvrent l’art, essayent d’en faire, s’encouragent, se copient, s’observent. Ils sont déjà presque de jeunes artistes, au moins pendant les cinq années d’études. Ils apprennent intuitivement, notent quelques noms, cherchent à se renseigner, veulent être sur le coup. "



    Mon avis hyperenthousiaste

    Bon week-end,
    Chrysalde
    nath74gri le 02 mars 2024
    Bonjour

    item 9 le titre du livre porte la marque du futur

    Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon
    tremb77 le 02 mars 2024
    Bonsoir

    Je valide l'item 27 personne vue de dos

    A la recherche d'un souvenir - Katharine Ashe

    MaggyM le 03 mars 2024

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 23: Une trahison au coeur de ce ROMAN avec Le trône des magiciens, tome 3 : Lueur d`espoir  - Jupiter Phaeton . Mon avis est ici. 


    Le mystère lié à l'apparition des ténèbres sur Saphyria et sur terre est enfin levé et tout repose sur une trahison. Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler

    A bientôt, 
    Laehb80 le 03 mars 2024
    Thrinecis a dit :

    Bonsoir,

    J'ajoute ce petit roman dans l'item 30 (moins de 300 pages) - Le Laquais et la Putain  - Nina Berberova  - mon avis

    Ce roman compte 74 pages.

    Bonne soirée et bon week-end !


    Bonjour Thrinecis ,  j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une nouvelle et non d'un roman.
    Laehb80 le 03 mars 2024
    Sallyrose le 03 mars 2024

    Bonjour 
    15. La couverture de ce LIVRE m'a tapé dans l'œil - Dictionnaire insolite des paquebots  - Véronique Couzinou - ma chronique
    11/35
    MisssLaure le 03 mars 2024
    Bonjour, 

    item 50 - Joker - un livre de mon choix (je vite 35 lectures)
    Meadowlands - Louise Glück
    Mon avis 

    Bon dimanche
    Marti94 le 03 mars 2024
    Hello,

    Pour l’item 39-Un LIVRE jeunesse :
    Flocon, papillon - Anne Sylvestre

    Bon dimanche !
    Flaubauski le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Je viens valider de nouvelles lectures :

    4. Environnement compétitif - Daisy Jones and the Six - Taylor Jenkins Reid - Mon avis
    Le milieu de la musique est particulièrement compétitif, et ici la compétition est constante entre les deux membres les plus importants du groupe, surtout

    24. Personnage principal beauté physique - Moi, Pandore, La première femme - Sylvie Baussier - Mon avis
    Pandore est d'une parfaite beauté physique, créée par les dieux pour les hommes

    28. Chantage liant deux personnages - Au paradis je demeure - Attica Locke - Mon avis
    C'est un polar, je ne peux pas en dire plus pour ne pas gâcher le suspense...

    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Marylou26 le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Voici:

    44. Une tempête, un orage ou un temps pluvieux sur la couverture de ce LIVRE (à publier) - Skeleton Road - Val McDermid - mon avis



    Merci !
    Sayuki74 le 03 mars 2024
    Bonjour à tous,

    Je souhaite valider aujourd'hui l'item 43 "Un roman emprunté – boîte à livres, bibliothèque, emprunté à un proche" avec :

    La Reine du Noir - Julia Bartz - mon avis ici.

    Excellente fin de week-end.
    aurore_fleury le 03 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide une nouvelle lecture avec l'item #42 Un ROMAN dont j'ai vu l'adaptation à l'écran ou que je compte visionner après ma lecture

    Le Bal des Folles de Victoria MAS

    Dont j'ai vu l'adaptation de Mélanie Laurent avant de lire le livre.
    psambou le 03 mars 2024
    Bonjour
    Pour l'item #6 La douceur de vivre à la campagne tient une place importante dans ce livre
    George Sand Fille du siècle de Séverine Vidal et Kim Consigny
    Que ce soit à l'enfance, ou à l'âge adulte, George Sand adorait le calme, le cadre verdoyant, que lui offrait sa maison à Nohant (Berry) où elle a vécu la majorité de sa vie, accueillant nombre d'artistes. (la maison de Nohant est donc omniprésente dans le roman graphique biographique de S. Vidal et K. Consigny)
    Mon avis
    Bonne soirée
    bookpass le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide :
    #37 une lecture dont je ressors perplexe
    L`annonce   Marie-Hélène Lafon
    Mon avis

    Bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}