AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 01 septembre 2023
    Krissie78 le 01 septembre 2023
    Bonjour

    Je valide l'item 30 -  Un MANGA d'un auteur asiatiqueVinland Saga, tome 1  - Makoto Yukimura  -  Ma chronique séduite


    Bonne journée
    Claire45 le 01 septembre 2023
    Bonjour,
    Je souhaite valider : 
    item 54 - L'écharpe rose - Patricia Hespel
    mon avis

    item 69 - Le roman de Jeanne et Nathan - Clément  Camar-Mercier
    ma critique

    Bonnes lectures
    Cedre_lit le 01 septembre 2023
    Bonjour,

    je valide l'item 9-Un roman historique - D'écume et de sang - Mireille Calmel - 
    https://www.babelio.com/livres/Calmel-Decume-et-de-sang/1419197/critiques/3587394

    et j'ai fait une erreur : le livre de l'item 10 (Les rêves qui nous restent, Boris Quercia) doit en fait aller dans l'item 7-Item MORPHEE : un livre que j'ai trouvé soporifique OU un ROMAN dont le titre contient un terme du champ lexical du sommeil
    puisqu'il y a le mot "rêve" dans le titre qui est du champ lexical du sommeil.
    Désolée !

    Merci
    Cricri08 le 01 septembre 2023
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerais valider l'item #77 Une usurpation d'identité au cœur de l'intrigue de ce ROMAN
    Celle qui devient le soleil - Shelley Parker-Chan

    Bonnes lectures
    Tigo le 01 septembre 2023
    Bonsoir,

    Je valide l'item 66. Item HASARD : un LIVRE évalué "5 étoiles" par le challenger qui me précède ou me suit dans le tableau de suivi - Thrinecis  

    La Cicatrice de Bruce Lowery  - Mon avis

    Bonne soirée.
    Manonpo le 02 septembre 2023
    Bonjour !
    Je souhaite valider  ma lecture :

    86. Item CHROMOSOME : un Y ou un X dans le titre de ce ROMAN
    Mes années Grizzly - Doug Peacock

    Ma critique
    Ptitgateau le 02 septembre 2023
    Bonjour,

    Je valide l'item 37 : Item SUSHI GOUDA : un livre traduit du néerlandais ou du japonais :

    La papeterie Tsubaki - Ito Ogawa - traduction Myriam Dartois-Ako

    Ma critique

    Bon week-end !

    Ptitgateau
    iris29 le 02 septembre 2023
    Bonjour,

    Gwen21    et Foxfire  

    Validez-vous l'item  62 - Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre du livre
    avec   Hollywood s`en va en guerre   de Olivier Barde-Capuçon
    Mon avis

    ---> Hollywood veut dire " bois de houx".
    C'est une certaine Mme Wilcox qui a donné ce nom au ranch de son mari en 1886 , en Californie, sans se douter qu'il deviendrait le nom de la cité du cinéma..

    Merci.
    Ptitmousse le 02 septembre 2023
    Bonjour !
    Je valide l'item 14 avec un thriller :
    Sans passer par la case départ - Camilla Läckberg
    Bonne journée !
    hersens le 02 septembre 2023

    Bonjour

    J'ai une question pour le comité d'organisation ; une amie à moi est intéressée par le multi challenge pour sa fille de 9 ans qui est une grande lectrice (lit en marchant, lit à table...)
    Est-ce qu'il existe quelque part une formule adaptée pour les enfants (j'ai cherché mais fait un peu chou blanc) ou serait-il envisageable qu'elle participe au multi challenge dès janvier 2024 ? Après tout plusieurs item peuvent être renseignés par la littérature qui lui est accessible.


    Merci pour vos retours et avis !

    Cha

    Gwen21 le 02 septembre 2023
    iris29 a dit :

    Bonjour,

    Gwen21    et Foxfire  

    Validez-vous l'item  62 - Un terme du champ lexical sylvestre dans le titre du livre
    avec   Hollywood s`en va en guerre   de Olivier Barde-Capuçon
    Mon avis

    ---> Hollywood veut dire " bois de houx".
    C'est une certaine Mme Wilcox qui a donné ce nom au ranch de son mari en 1886 , en Californie, sans se douter qu'il deviendrait le nom de la cité du cinéma..

    Merci.

    Foxfire je te laisse décider.
    Gwen21 le 02 septembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Je valide l'item 14 avec un thriller :
    Sans passer par la case départ - Camilla Läckberg
    Bonne journée !


    Ptitmousse sauf erreur de notre part, la place est déjà prise.
    Gwen21 le 02 septembre 2023
    hersens a dit :

    Bonjour

    J'ai une question pour le comité d'organisation ; une amie à moi est intéressée par le multi challenge pour sa fille de 9 ans qui est une grande lectrice (lit en marchant, lit à table...)
    Est-ce qu'il existe quelque part une formule adaptée pour les enfants (j'ai cherché mais fait un peu chou blanc) ou serait-il envisageable qu'elle participe au multi challenge dès janvier 2024 ? Après tout plusieurs item peuvent être renseignés par la littérature qui lui est accessible.
    Merci pour vos retours et avis !

    Cha


    Bonjour hersens il n'y a pas à ma connaissance de challenge adapté aux jeunes lecteurs. Toutefois, pour s'inscrire au MULTI-DEFIS, il n'y a aucun âge prérequis et beaucoup d'items peuvent coller à des lectures jeunesse.
    hersens le 02 septembre 2023
    Gwen21 a dit :

    hersens a dit :


    Bonjour

    J'ai une question pour le comité d'organisation ; une amie à moi est intéressée par le multi challenge pour sa fille de 9 ans qui est une grande lectrice (lit en marchant, lit à table...)
    Est-ce qu'il existe quelque part une formule adaptée pour les enfants (j'ai cherché mais fait un peu chou blanc) ou serait-il envisageable qu'elle participe au multi challenge dès janvier 2024 ? Après tout plusieurs item peuvent être renseignés par la littérature qui lui est accessible.
    Merci pour vos retours et avis !

    Cha



    Bonjour hersens il n'y a pas à ma connaissance de challenge adapté aux jeunes lecteurs. Toutefois, pour s'inscrire au MULTI-DEFIS, il n'y a aucun âge prérequis et beaucoup d'items peuvent coller à des lectures jeunesse.


    Merci beaucoup ! Je transmets de ce pas !

    Cha
    Gwen21 le 02 septembre 2023
    78 Plusieurs espèces d'animaux représentées sur la couverture de ce ROMAN

    Chien et mouton


    Marie-Claire - Marguerite Audoux



    MaggyM le 02 septembre 2023
    hersens a dit :

    Gwen21 a dit :


    hersens a dit :



    Bonjour

    J'ai une question pour le comité d'organisation ; une amie à moi est intéressée par le multi challenge pour sa fille de 9 ans qui est une grande lectrice (lit en marchant, lit à table...)
    Est-ce qu'il existe quelque part une formule adaptée pour les enfants (j'ai cherché mais fait un peu chou blanc) ou serait-il envisageable qu'elle participe au multi challenge dès janvier 2024 ? Après tout plusieurs item peuvent être renseignés par la littérature qui lui est accessible.
    Merci pour vos retours et avis !

    Cha




    Bonjour hersens il n'y a pas à ma connaissance de challenge adapté aux jeunes lecteurs. Toutefois, pour s'inscrire au MULTI-DEFIS, il n'y a aucun âge prérequis et beaucoup d'items peuvent coller à des lectures jeunesse.



    Merci beaucoup ! Je transmets de ce pas !

    Cha

    Bonjour hersens ,
    Nous avons d'ailleurs dans nos participantes de cette année une jeune fille, d'une dizaine d'années me semble-t-il. Et elle semble y trouver son compte et avance à son rythme.
    C'est super de voir des pré-ados férus de lecture, ils sont tous les bienvenus 
    Sallyrose le 02 septembre 2023

    Bonjour 
    93. Item ADDICTED : un ROMAN d'un.e auteur.e que vous avez déjà lu.e au moins 5 fois - Chaleur humaine  - Serge Joncour - ma chronique
    C'est ma 6e lecture de cet auteur 
    67/70
    nathB le 02 septembre 2023
    Bonjour,

    Pour valider l'item 63. Un auteur natif de Bretagne
    La fille qu`on appelle - Tanguy Viel   mon avis
    Tanguy Viel est né à Brest

    Pour valider l'item 69. une OEUVRE érotique ou sensuelle
    Sauvagines  - Gabrielle Filteau-Chiba  mon avis 5*
    L'héroïne tombe amoureuse : de belles scènes câlines (et plus) émaillent la fin du récit.

    A bientôt
    Sevlipp le 02 septembre 2023
    Bonjour,,

    Je valide l'item 21 : un roman dont l'action se passe en Écosse et donc l'auteure est écossaise avec :


    L'écart - Amy Liptrot -mon avis

    Bon week-end





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}