AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de folkingirl


Tout débute par mes levers matinaux. J'ai compris que repousser le réveil à la dernière seconde precipite les millions d'autres à suivre. Mes levers étaient déjà imprégnés de stress et mes journées commençaient dans la panique du ''je suis encore en retard'' Je pensais alors ''t'inquiète ma couette, on se retrouve ce soir ce sera chouette''
J'ose désormais, phénomène impensable auparavant m'observer dans le miroir en portant sur moi un regard bienveillant. C'est bien plus stimulant de commencer mes journées par un sourire plutôt qu'une mine morose qui ne m'inspirait qu'une seule envie, celle de fuir mon reflet. J'apprends à m'aimer.
(...)
Je me fais belle, juste pour moi. Désormais je suis a l'ause, c'en ai fini des talons, des vêtements étriqués qui ne me laissent pas respirer.
(...)
Une simple veste en jean, un voile de mascara et de fard à joues et je suis moi, légère et libre, éloignée des codes vestimentaires qui font mal aux pieds, qui nous rendent si communes et nous empêchent de sourire et de courir.
p151
Commenter  J’apprécie          00









{* *}